Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Inspiration : Déco Noel Renne

A l'approche des fêtes de fin d'année, vous pourrez réaliser une décoration de noël original en vous inspirant du renne. Loin des clichés de la déco rouge et or avec des père noël, une déco noel renne fera partie des dernières tendances déco pour noël 2018.

Le renne en déco murale

Le renne ou le cerf sont vraiment des animaux majestueux et reconnaissables par leurs cornes imposantes. Loin du trophée de chasse un peu morbide, la tête de cerf ou ces cornes se font une place dans la décoration d'intérieur. Bien sûr n'imaginez pas une tête de renne empaillé par un taxidermiste mais une fausse tête en résine ou encore recouverte de peinture pailletée effet glitter. On en trouve par exemple chez Maisons du monde. Vous pourrez également acheter des trophées de cerf en carton pour créer une déco noel renne originale ! Cette tête de renne à faire soi même pourra être customisée selon votre envie : elle pourra être peinte, recouverte de feuilles de decopatch ou de serviettage. Si vous aimez les activités créatives, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour votre déco à faire soi même. 

Déco de table noel avec des rennes

Le motif du renne pourra vous inspirer pour votre décoration de noël et rappellera les rennes tirant le traîneau du père noel. Vous pourrez par exemple les retrouver en motif sur les serviettes en papier, les boules de noël ou encore sur la vaisselle jetable (assiette en carton, gobelets...). Une jolie silhouette de cerf argentée ornera votre déco de noel dans un style scandinave.

Des cornes de cerf en résine pourront être utilisés comme porte couteau. Disposez le couteau sur les recoins des bois du cerf. Vous pourrez également craquer pour ces marque places en résine blanche imitation des bois de cerf. Vous pourrez d'ailleurs les peindre avec de la peinture or ou argent pour donner un côté festif. Il suffira d'y déposer la carte de placement pour en faire un marque place élégant en vente chez decorationsdemariage.fr. Vous pourrez également craquer pour des cartons en forme de corne de renne qui se poseront sur le rebord du verre. Dans une autre version une silhouette de tête de cerf doré pourra être un marque place élégant à poser sur le verre. Autre idée : décorer votre nappe avec des empreintes de sapin dessinées sur la nappe en papier ou le chemin de table. Vous pourrez incorporer dans votre déco de table de noël une guirlande lumineuse avec des petits sapins. Cette belle table illuminée contribuera à épater vos invités !

Enfin vous trouverez des statuettes en forme de cerf qui pourront orner le centre de table de votre table de fête. En or ou en argent, elles vous permettront de créer un décor de noël. Vous pourrez même les glisser sur une cloche en verre avec un rondin de bois pour servir de socle. Pour compléter votre décoration de table, parsemez des confettis de table avec des dessins de tête de renne dans les tons blanc et argent.

Créez une décoration de fête inspirée d'une forêt enchantée en incorporant des éléments naturels : pomme de pin, brindilles de sapin, branchages de houx... Vous pourrez confectionner des objets décoratifs enneigés en les bombant avec de la neige artificielle. Vous pourrez glisser quelques petits cadeaux à destination des invités garnis de chocolats, de bonbons ou autres douceurs. Songez à emballer le paquet cadeau avec un papier cadeau aux couleurs de votre déco de noël. Ajoutez une étiquette cadeau décoré avec des dessins de renne pour créer de jolis cadeaux de noël.

serviette en papier motifcerf

serviette en papier motifcerf

porte couteau corne de cerf

porte couteau corne de cerf

mini cerf argenté décoration de table de noel

mini cerf argenté décoration de table de noel

marque place bois de cerf

marque place bois de cerf

Animation avec le renne

Le renne c'est aussi un animal fun et enfantin. Pour une décoration plus ludique, vous pourrez par exemple choisir de réaliser un calendrier de l'avent DIY sous forme de petite à remplir. Le kit comprend les petites boites à monter en forme de texte de renne et les stickers à coller pour numéroter les boîtes jusqu'au 24.

Vous pourrez même vous amuser à réaliser des serre-tête corne de renne pour animer la soirée. Sans oublier les incontournables kits photobooth de Noel qui amuseront les petits comme les grands.

 

kit calendrier de l'avent DIY

kit calendrier de l'avent DIY

kit photobooth noel

kit photobooth noel

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article