14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 13:49

Une décoration parfaite pour votre salle de mariage

Le mariage est un jour important dans la vie de deux personnes. Il est une occasion pour faire la fête avec la famille et les amis. La réussite de la célébration dépend du style d’ornement de la salle. Le style doit être chaleureux et original. Il doit transporter vos invités dans un univers de rêve.

Conseils pour réussir la déco d’une salle de mariage

Décorer une salle de mariage est différent d’une salle ordinaire. Il faut une préparation plusieurs semaines à l’avance afin que l’endroit soit parfait le jour J. Vous devez commencer par établir votre budget. La déco de la salle ne doit pas vous ruiner. Ensuite, il faut définir le thème. Votre thème peut se porter sur la géographie, la cuisine, les fleurs, les animaux…Quand vous avez choisi le thème, il faut faire le choix des couleurs. Les couleurs vives comme le bleu, le rose, le blanc, l’or… sont conseillées. Vous devez harmoniser la couleur des éléments de décoration. L’embellissement de cette pièce peut se faire à l’aide de tissu, de lanterne, de bougies, de ballon de baudruche, de lampion en papier. Avec ces éléments, vous pouvez créer un style de déco original et qui entre dans vos moyens financiers.

Des astuces pour décorer une salle de mariage

La réussite de l’embellissement dépend de la disposition des éléments de décoration en fonction des caractéristiques de l’endroit. Le style de déco se fait en fonction de la salle de réception. Décorer un espace en plein air est différent de l’intérieur. Cependant, le type de décoration se ressemble quand il s’agit d’orner le sol, les tables et le haut. Le sol peut être embelli par des fleurs ou des pétales en tissu. Ils sont éparpillés le long de l’allée. Vous pouvez aussi l’orner par des stickers à fleurs ou avec le prénom des mariés. L’ornement des tables peut se faire par l’usage de ballon de baudruche qui est suspendu par un fil. Vous pouvez aussi utiliser des bougies ou une décoration florale. Le plafond peut être décoré par les lanternes, les tissus, les ballons, les guirlandes lumineuses…

Si la célébration de votre mariage se passe dans un immeuble, les murs sont à orner. Vous pouvez opter pour la pose d’une cadre à photo qui raconte l’histoire des mariés ou de tenture. Peu importe si votre réception se déroule en intérieur ou extérieur. La salle doit être bien éclairée pour que vos invités passent un moment inoubliable.

Une décoration parfaite pour votre salle de mariage
Published by Géraldine - dans décoration mariage
commenter cet article

commentaires