Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 23:30

Le bohème est vraiment la grande tendance des mariages 2016. Qui ne craquerez pas pour ce style bucolique alliant la simplicité et l’originalité. Ce style est inspiré de la vie des nomades, une vie d’insouciance, en plein air, plein de musique et de gaieté. Pour celles qui auraient choisi ce thème de mariage, voici un bref résumé des incontournables de ce style pour réaliser une décoration mariage bohème.

 

La cérémonie en plein air

La bohème est un style de vie proche de la nature. Dans cet esprit, une cérémonie ou un lieu de réception en extérieur sera particulièrement indiquée. Trouvez un joli endroit que vous pourrez décorer à votre goût. Pour la cérémonie, vous pourrez par exemple disposez des bottes de paille à la place des bancs. Disposez des tapis colorés pour dessiner l’allée centrale/ Vous pourrez également planter des piquets de cérémonie et y accrocher des vases fleuris ou des lanternes orientales. Suspendez des rubans dans les arbres pour apporter de la couleur.

 

La couronne champêtre

Pour la tenue de la mariée, la couronne de fleurs sera l’accessoire par excellence d’un mariage bohème. Choisissez des fleurs en lien avec les couleurs de votre mariage. Découvrez le tutoriel d’une couronne de fleurs sur ce site. Le bouquet de la mariée sera également réaliser avec les mêmes fleurs dans un esprit fleurs des champs.

La couronne champêtre se retrouvera également comme un motif pour la carterie sur les faire-part, menus, marque places... Vous pourrez également en réaliser pour décorer par exemple le centre de table ou encore les suspendre pour décorer le lieu de réception.

 

Le bois 

Le bois sera un matériau de choix pour votre décoration bohème. Vous pourrez notamment utiliser des rondins de bois naturels pour décorer le centre de table. Placez vos vases et bougies sur le rondin. Le rondin de bois sera également un support pour le livre d’or,le marque place ou le porte alliances. Pour le livre d’or, vous pourrez craquer pour un livre avec une couverture en bois. Vous pourrez y faire écrire les prénoms des mariés. Même le sujet de pièce montée pourra être découpé dans du bois à l’image de ce pic à gâteau just married. Ce pic pour gâteau en relief fera merveille au sommet de la pièce montée.

La plume

Symbole de la liberté, la plume d’un oiseau sera un motif récurrent dans la décoration de mariage bohème. On les retrouve notamment avec les attrapeurs de rêves. Mais vous pouvez également réaliser des guirlandes de plumes à suspendre ou encore les utiliser en marque places. La plume pourra également servir de motif pour le faire part. 

 

Le fait maison

Que serait un mariage bohème sans des cadeaux d'invités 100% nature. si vous avez opté pour des cadeaux gourmands, choisissez des mets que vous aurez confectionner vous même comme des pots de confiture, de pots de miel, des bouteilles d'huile d'olive... Songez également aux fruits qui rappelleront ce côté proche de la nature: cerise, pomme, raisin, fraise...

 

lieu ceremonie decoration mariage boheme

lieu ceremonie decoration mariage boheme

Les 5 incontournables d'une décoration mariage bohème
livre d'or bohème couverture bois

livre d'or bohème couverture bois

pic à gateau just married en bois

pic à gateau just married en bois

decoration mariage bheme attrape rêve

decoration mariage bheme attrape rêve

sac en papier cerise cadeau mariage bohème

sac en papier cerise cadeau mariage bohème

Partager cet article

Repost 0

commentaires