12 août 2016 5 12 /08 /août /2016 22:33

Il existe autant d’idées quand à l’organisation d’une réception ou d’un mariage. Cependant, le mariage en plein air est une option que nombre de gens choisit pour réaliser une fête spéciale, avec un style bohême et vintage. Si vous faites parti de ces personnes, nous vous livrerons sur ce post quelques astuces pour les préparations que vous allez réaliser.

Bien choisir l’endroit de la réception

Ça y est, vous avez hâte de dire oui à votre moitié, mais il vous reste l’organisation de la réception. Si vous optez pour une fête en plein air, le mieux serait de choisir un endroit calme, accessible, où vous pourrez être à l’aise avec vos invités. N’hésitez pas à demander conseil à votre entourage ou à vos amis s’ils connaissent un endroit qui pourrait faire l’affaire. Vous pouvez choisir de vous marier sur une plage, dans un grand jardin près de votre maison même ou pourquoi pas dans la cours d’un parc, d’une église ou autres. Il suffit d’un peu d’imagination pour faire le bon choix et trouver un bon coin dehors.

Régler les détails de la fête

Une fois que l’endroit du mariage est choisi, vient le moment de la logistique pour parfaire les détails. Pensez à choisir votre thème. Optez pour un style chic et simple et réalisez des décors selon votre envie. Pour faire plus simple, montez un grand chapiteau que vous pourrez décorer à votre guise. Pour les tables, n’hésitez pas à ajouter des décorations sympas qui vont impressionner vos invités. Mettez des étiquettes de table pour faciliter l’organisation de la place de chacun et n’oubliez pas non plus de mettre en valeur la table des mariées. Comme il s’agit d’une cérémonie en plein air, misez pour des décorations naturelles comme des fleurs de couleur suivant le thème de votre mariage. Une livraison de fleurs peut vous aider dans ce cas afin de choisir les fleurs qui conviennent pour la réception.

Le repas et la fête dans l’ensemble

Côté repas pour la réception, vous pouvez faire appel à un traiteur. Cependant, si vous aimez vous débrouiller, vous pouvez tout à fait réaliser un repas familial, et préparer le tout avec l’aide des membres de votre famille. Pour la soirée, n’hésitez pas en profiter pour faire un barbecue, surtout que la réception est en plein air. Pensez également à l’animation ou autres idées pour parfaire la soirée. Vous pouvez organiser des jeux : concours de chant, photos de groupe et tant d’autres encore. Pour couronner le tout, n’oubliez pas les petits cadeaux pour les invités, en guise de souvenir pour votre mariage. Vous pouvez opter pour des dragées, des petits mots, ou pourquoi pas des bougies parfumées. Avec ces planifications, vous pourrez facilement réaliser le plus beau mariage de votre vie.

mariage en extérieur

mariage en extérieur

mariage en plein air

mariage en plein air

commentaires