Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Le rondin de bois sous toutes ses formes

Le bois est très apprécié pour son côté rustique et naturel. Aujourd’hui on le voit partout, aussi bien dans l’ameublement que dans la décoration événementielle. Son côté noble en fait un allié de choix pour créer une ambiance chaleureuse et originale.

Dessous de verre

Les rondins de bois seront des sous verres 100% naturelles. Vous pourrez toutefois les imperméabiliser avec  un bombe de cire à cet effet. Découpez alors dans du bois des rondelles d’environ 15-20cm de diamètre et de 1cm d’épaisseur

Source: Prettyhandygirl

Porte alliances

Si vous vous mariez, le rondin de bois sera un parfait support pour les alliances. Réalisez deux trous dans le rondin pour y glisser le ruban ou la cordelette qui servira à attacher les alliances. Vous pourrez alors faire graver dans le bois les initiales ou les prénoms des mariés. Ajoutez si vous le souhaitez quelques ornements comme des pendentifs au ruban ou des fleurs à coller.  Le porte alliances rondin fera son effet le jour J.

 

rondin de bois porte alliances

Source: Rondin de bois chez Décorations de mariage

 

Sous de plat

Le rondin de bois pour déco de table  pourra également servir comme dessous de plat. Vous pourrez notamment l’utiliser pour donner de la hauteur à un centre de table. Empilez plusieurs rondins de différents diamètres du plus grand au plus petit. Vous pourrez alors y poser vos photophores ou vases ou encore une cloche en verre avec un  décor à l’intérieur pour les fêtes de noel.

Source: theweddingofmydreams

 

Boîte en rondin

Vous pourrez également craquer pour cette petite boîte e rondin. Le fond a été creusé et un couvercle a été réalisé.cette petite boîte originale pourra servir d'écrin à bijou. Vous pourrez l'utiliser pour contenir des petites choses: boutons,épingle, trombone....

 

Source : Pinterest

Banderole

Vous pourrez créer une banderole originale en assemblant plusieurs rondins de bois sur une corde. Réalisez deux trous à la perceuse dans le haut du rondin pour faire passer la corde. Vous pourrez alors écrire ou pyrograver une lettre par rondin pour constituer une guirlande de fanions.

 

banderole rondin de bois

Source: Cherishedbliss

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article