7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 22:41

Il y a plusieurs manières de concevoir ses centres de tables que ce soit du ‘fait main’ ou de les commander, mais quoi qu’il en soit, ils ne se négligent pas. D’autant plus que de nos jours, ils deviennent le must pour donner de la personnalité à votre décoration. Mais comment le choisir ?

Décoration de mariage : privilégier les centres de tables

On accorde une grande importance à la décoration de sa salle et plus précisément des centres de tables. C’est un détail qu'on ne doit pas négliger, mais qui le plus souvent reste le plus difficile à travailler. Pas facile de trouver une idée à la fois chic et raffiné pour embellir ses tables afin d’apporter à ces dernières une touche de particularité. Pour ceux qui sont en manque d’idée, voici quelques astuces infaillibles pour réussir à orner astucieusement ses centres de tables.

Basez-vous sur des produits recyclés

S’il faut partir sur de petites créations, il faut savoir travailler son imagination à partir des produits recyclés. On parvient à créer des œuvres artistiques à partir des anciennes vases, des théières, des bouteilles en verre ou en bois, des contenants en verre, des parasols à cocktail, de petits pots en plastiques ou en verre ou même une buche de bois dans laquelle vous pourrez installer des bougies. Ce sont des idées originales à adopter selon le thème choisi ou l’ambiance. Pour parvenir à créer un grand émerveillement, il faut avoir un esprit créatif et bricolage en jouant sur les couleurs et sur les peintures pour masquer le côté vieillot des objets. Pensez à vous inspirer de ces idées pour l’organisation mariages mixtes réussie.  

Les deux éléments de base qui doivent rentrer dans la décoration des centres de tables

Il s’agit bien entendu des fleurs et des photophores. Ces deux armes arrivent à donner un effet bluffant et élégant à une table. Mais il faut noter au passage que les centres de tables doivent respecter certaines limites de hauteurs afin que les invités puissent aisément se communiquer entre eux. On peut miser sur des fleurs sauvages en fonction du thème ou bien jouer sur des fleurs différentes qui peuvent donner un mariage de couleur. On peut également adopter des fleurs artificielles pour apporter une meilleure note de raffinement. Sur ce, n’hésitez donc pas à créer une ambiance sereine. Toutefois, on peut également personnaliser les centres de tables selon les formes des tables. A vous donc de choisir ce qui vous convient, mais on préconise le plus souvent le carré et l’ovale. Mais s’il s’agit d’une organisation mariages mixtes, le mieux est de laisser les futurs mariés se décider de leurs choix en essayant un peu plus de les diriger vers des idées tendances.  

decoration mariage centre de table

decoration mariage centre de table

Published by Géraldine - dans décoration mariage
commenter cet article

commentaires