Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 23:55

Nouvel an approche à grand pas et vous manquez d'idées pour votre décoration. Pour célébrer le passage en l'an 2017, nous vous proposons des idées sur le temps qui passe. De la décoration aux mets que vous servirez vous verrez que tout pourra se mettre à l'heure de la nouvelle année. 

 

Pour la décoration d'intérieur, nous vous proposons des ballons sur lesquels figurera un chiffre. Disposez les en rond pour  créer un effet d'horloge. Cela créera un cadran géant. Une fois les douze coups de minuit retentis, vous pourrez vous amuser à exploser les ballons !

 

Pour décorer la salle, vous pourrez employer des cocardes en papier que vous transformerez en horloge géante. Plissez du papier et assemblez les morceaux pour créer une corde imposante. Vous n'aurez plus qu'à coller les cocardes au mur avec de l'adhésif double face. 

 

Les petits fours pourront également dessiner le cadran d'une montre. inscrivez sur chaque petit choux un chiffre et disposez les en cercle. Vos invités n'auront plus qu'à déguster ces mets en attendant minuit. Pour le dessert, vous pourrez également dessiner sur le dessus du gâteau un cadran avec des chiffres et une aiguille. Pensez également à décorer vos cupcakes avec des cake toppers  originaux. Confectionnez des horloges miniatures sur un cercle en carton avec des attaches parisiennes pour faire office d'aiguilles. Disposez les aiguilles à l'heure de minuit pour célébrer nouvel an. 

 

La décoration de table se parera également de montre , de réveil, de sablier ou d'horloge pour évoquer le temps qui passe. Vous pourrez d'ailleurs brancher un réveil pour ne pas louper le passage à la nouvelle année. Si vous avez une âme d'artiste, vous pourrez peindre sur des assiettes blanches un cadran d'horloge avec de la peinture pour porcelaine. Vous pourrez également disposer des cartons illustrant une horloge au creux de l'assiette. Réalisez des mini horloges en carton qui feront office de confettis de table. 

 

Pour faire plaisir à vos invités, vous pourrez leur offrir des goodie bags. Remplissez alors ces sacs de cotillons, de langue de belle mère, sarbacane, ballons... Tous les accessoires pour faire la fête. Et pourquoi pas des aspirines et des pansements pour les ampoules au pied. Choisissez par exemple des sacs en papier blancs ou un pochon en coton que vous décorerez d'une horloge factice. Retrouvez des horloges imprimables ici

 

decoration idée pour nouvel an

decoration idée pour nouvel an

décoration nouvel an ballons horloge

décoration nouvel an ballons horloge

deco nouvel an cupcake horloge

deco nouvel an cupcake horloge

idées decoration nouvel an assiette horloge

idées decoration nouvel an assiette horloge

sac en coton decoration nouvel an

sac en coton decoration nouvel an

sac en papier goodie bag pour nouvel an

sac en papier goodie bag pour nouvel an

rosace en papier cocarde horloge déco nouvel an

rosace en papier cocarde horloge déco nouvel an

Partager cet article

Repost 0

commentaires