Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 23:27

A l'approche de noel, choisissez une décoration mettant la neige à l'honneur. Le flocon sera le fil rouge de votre décoration. Il se déclinera aussi bien en décoration à suspendre, en un rond de serviette, en marque place ou bien en chemin de table. Pour vous inspirer voici quelques idées de décorations de noel avec des flocons. 

Votre carte de voeux pourra se parer de mille flocons. vous pourrez par exemple réaliser des flocons ajourés dans votre carte à l'aide d'une perforatrice décorative. On notera également l'originalité de cette carte avec une couronne de flocons. Des petits flocons en papier ou en confettis ont été collés et superposés pour donner du relief à la présentation.

Le chemin de table se parera également de flocons. Si vous aimez les DIY, vous pourrez réaliser des flocons dans du papier. Découpez des cercles de différents diamètres dans le papier. Pliez le cercle plusieurs fois en deux et à l'aide d'une paire de ciseaux vous pourrez réaliser des formes dans le disque. Pour une parfaite symétrie, dessinez au crayon de papier les formes à découper.

Quant à la décoration de table de noel, on retrouvera les flocons sous forme de marque place qui s'accrocheront au rebord du verre. Parsemez la table de paillettes en forme de flocons argentés. Le rond de serviette pourra être décoré avec une broche en forme de flocon. Sans oublier l'éclairage. Choisissez des photophores ornés de flocons. Pour cela, vous pourrez acheter du papier calque avec des flocons et le découper en bande que vous enroulerez autour d'un photophore en verre transparent. On soulignera également l'originalité de cette boîte en forme de flocon assemblée dans du papier cartonné ajouré.Vous pourrez y glisser une bougie led.

Pour décorer votre intérieur, vous aurez plusieurs solutions pour créer des flocons en décoration à suspendre. Si vous aimez la couture vous pourrez par exemple confectionner des flocons au crochet. Trempez ces flocons dans de la colle à tapisserie et laisser sécher à plat. Vous pourrez les clouer sur une planche pour être sûr que les flocons gardent leur silhouette initiale. 

Vous pourrez également réaliser des flocons en perles. Avec du fil métallique et des perles à enfiler le résultat sera époustouflant. Songez également aux décorations en papier alvéolé pour décorer votre intérieur. Suspendez des gros flocons avec du fil de nylon pour votre décoration de Noel. 

 

 

carte voeux flocons

carte voeux flocons

chemin de table flocons en papier

chemin de table flocons en papier

marque place flocon noel

marque place flocon noel

décoration noel flocons en crochet

décoration noel flocons en crochet

flocon en perles déco noel

flocon en perles déco noel

décoration noel flocon en papier alvéolé

décoration noel flocon en papier alvéolé

rond serviette flocons

rond serviette flocons

photophore diy noel flocon

photophore diy noel flocon

decoration photophore lanterne flocon

decoration photophore lanterne flocon

Partager cet article

Repost 0

commentaires