Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Des idées pour une déco mariage vintage

Succombez au charme de l'ancien en optant pour une décoration de mariage vintage et rétro très tendance. Voici quelques idées pour vous aider à préparer une décoration vintage rétro et des photos pour vous inspirer.

Les matières vintage

Optez pour des matières naturelles comme la toile de jute ou le lin qui pourra se décliner en chemin de table toile de jute, mais aussi en ruban uatour des vases ou en décoration de chaises. Vous pourrez même utiliser le tissu pour recouvrir votre urne de mariage. La toile de jute pourra servir à la confection de guirlande fanions pour la décoration de salle. 

Vous pourrez notamment associer ces tissu avec des galons de dentelle. La dentelle sera vraiment la marque d'une décoration vintage. Vous pourrez dérouler des bandes de dentelle autour des vases sur la table, autour du bouquet de la mariée.... Ils pourront être associer avec des compositions florales de roses, de pivoine... 

On aimera également les matières avec un charme ancien comme le zinc qu'on retrouvera dans des objets anciens comme des arrosoirs ou des bassines en zinc qui serviront d'élément de décor de table. Le bois sera également un matériau plébiscité pour une table de fête bohème. Vous pourrez notamment utiliser des tranches de rondin de bois en décoration de table. Le bois pourra se décliner pour les boîtes à dragées ou le offre urne de mariage. 

L'ardoise fait un retour en force. Si on aime son aspect, aujourd'hui on retrouve de jolis revêtements effet ardoise. Vous pourrez d'ailleurs utiliser du papier adhésif ardoise. Inscrivez par exemple votre menu ou votre plan de table à la craie sur un panneau effet ardoise, voilà une belle idée ! vous pourrez également utiliser l'ardoise dans la confection du porte nom. 

Jouez la carte du recyclage

Si vous aimez faire les brocantes, vous trouverez des objets anciens qui serviront d'élément de décor pour votre déco de mariage. Un vieux vélo, un ancien pot à lait, un ancien transistor, une machine à écrire, un tourne disque.. Tous ces objets du passé contribueront à créer un décor vintage. Vous pourrez les présenter glisser sous une cloche en verre.

Vous pourrez également détourner des objets du quotidien pour leur donner une autre utilisation. Par exemple des bocaux en verre pourront être réutilisés comme vase ou encore comme photophores sur vos tables. Songez par exemple à des caisses en bois que vous pourrez empiler pour créer un décor. Le tonneau de vin en bois s'improvisera comme un mini bar... Une vieille valise pourra se transformer en urne à message.

Une touche de votre passé

Rendez hommage au passé en incorporant dans votre décoration de fête des éléments du passé. cela pourra par exemple des photos de mariage de vos aïeux ou des photos de vous enfant. Les invités s'amuseront à regarder les cadres dans la salle de réception. Vous pourrez également incorporer dans votre décoration des objets qui ont compté pour vous: doudou, des livres, porte chance...

Cadeaux invités mariage vintage

Privilégiez un contenant dragées au style ancien comme une mini bouteille ou un pot en verre que vous pourrez personnaliser avec des etiquettes dragées. On aimera également des pots de confiture que vous remplirez de produit fait maison. 

decoration table mariage vintage toile de jute

decoration table mariage vintage toile de jute

caisse en bois decoration mariage vintage

caisse en bois decoration mariage vintage

decoration mariage vintage recyclage bocaux photophore

decoration mariage vintage recyclage bocaux photophore

decoration table mariage vintage rondin

decoration table mariage vintage rondin

urne mariage vintage valise

urne mariage vintage valise

cadre decoratif mariage vintage

cadre decoratif mariage vintage

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article