30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 07:57

Si la tendance 2017 des mariages est aux fleurs en papier pour la cravate, on reste aux classiques. Si la lavallière que l’on doit à la duchesse Louise de la Vallière reste toujours au goût du jour, côté cravate, la tendance est à la sobriété, au chic et raffiné. La cravate du marié est le plus souvent unie ou accompagnée de petits motifs discrets. Quant au noeud papillon, on peut toujours le porter mais sa popularité a bien baissée depuis les années 70…

Mariage : quelle couleur de cravate ?

Le bleu-roi reste LA couleur tendance des grands mariages. Le gris-anthracite est souvent de mise car il symbolise élégance et tradition. La cravate rouge-bordeaux peut être également portée par la passion qu’anime sa couleur. Pour les mariages « branchés », vous pouvez oser la cravate slim (cravate fine). Elle mettra en valeur les hommes plutôt minces et élancés et s’assortira facilement avec des cols de chemise de type français.

Cravate et cérémonies, éviter les fautes de goût

La cravate fantaisie a eu une courte vie dans les années 90 mais aujourd’hui il faut l’éviter. Pareil pour la cravate à gros motifs. Laissez au placard votre cravate noire, elle est associée à des cérémonies plus sombres… Les tons « flashy » sont aussi à proscrire comme le jaune, le saumon, ou la couleur moutarde. Enfin, laisser le blanc pour la mariée. Pour un look entièrement assorti vous pouvez également ajouter de jolie paire de boutons de manchette sobres à votre chemise. Pour les noeuds de cravate, les hommes élancés seront chics avec un noeud de cravate simple, et les hommes corpulents un noeud de cravate double ou demi-Windsor.

Quelle cravate pour un mariage
Published by Géraldine
commenter cet article

commentaires