Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2017 4 13 /04 /avril /2017 15:49

Vous êtes en quête d’un cadeau original, à la fois insolite et joli ? Surprenez vos proches et vos amis avec notre sélection spéciale décoration.

Comment choisir un cadeau original ?

Choisir un cadeau original pour décorer un intérieur, c’est offrir un présent dont on profite toute l’année, toute la vie ! Mais comment être sûr de faire plaisir ? Pensez bien entendu aux éléments de décoration existants : de quelle couleur sont-ils ? Sont-ils extravagants ? Petits, grands ? Plutôt naturels ou plutôt inspiré de l’univers des dessins animés ? Ont-ils une quelconque utilité ou sont-ils seulement choisis pour "faire joli" ? En répondant à ces quelques questions, vous pourrez rapidement opter pour un cadeau original design, surprenant ou élégant…

Cadeau original et étonnant : un radiomètre de Crookes

Le radiomètre de Crookes est un dispositif inventé par le physicien William Crookes en 1875 qui réagit à la lumière. Il démontre la transformation de la chaleur en énergie. Sous une ampoule, 4 ailettes sont fixées sur un axe rotatif. Lorsque cet objet de décoration surprenant est placé dans une pièce lumineuse, sur un meuble ou au sol, ses petites ailettes se mettent à tourner. Il se met en mouvement en réaction non seulement à la lumière naturelle mais aussi à d’autres rayons.

Cadeau original et élégant : un succulent

Mini ou géante, la succulente est une plante grasse qui pousse très bien en intérieur. Sous forme de cactus ou de bonsaï, elle apporte une touche raffinée à n’importe quel intérieur et son entretien est très facile. Voilà un cadeau original réussi pour tous les amoureux de la nature, même ceux qui n’ont pas réellement la main verte. D’autant plus que les succulents peuvent être combinés entre eux et plantés dans un terrarium, une cloche de verre à suspendre pour une décoration originale et magnifique.

 

cadeau nvités succulentes

cadeau nvités succulentes

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans cadeau mariage
commenter cet article

commentaires