17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 13:45

Le mariage est un jour unique qui nécessite une bonne préparation pour le rendre exceptionnel et magique. Chaque détail est à considérer lors d’un mariage.

Les détails de préparation d’un mariage

Actuellement, chaque mariage est différent. Chaque couple souhaite rendre unique son mariage. En effet, le mariage est l’union de deux personnes, ceci dit, rien n’est obligatoire. Pourtant, pour que la cérémonie soit parfaite, quelques détails sont à considérer. Ces détails sont indispensables pour que rien ne soit oublié. Nous avons donc le plaisir de vous apporter quelques éléments indispensables pour vous aider à bien organiser votre union sacrée.

 

Réserver l’horaire de la célébration

Souhaitez-vous organiser un mariage religieux et vous unir devant Dieu ? Une cérémonie religieuse est l’idéal pour renforcer l’amour et l’union de deux personnes. Contrairement à un mariage civil, un mariage religieux est indissoluble, ceci dit, une fois fait, on ne peut plus le rompre. Si vous êtes décidés, il est préférable de se renseigner sur la date que vous avez choisie pour savoir si la paroisse est encore disponible pour vous recevoir. Réservez ensuite l’horaire de votre célébration ainsi que le prêtre qui va le célébrer.

 

Penser à la préparation de la fête

Une fois que l’horaire de la cérémonie religieuse est réservé, pensez maintenant à la préparation de la fête. Vous pourrez choisir un thème qui a un lien avec votre rencontre, vos gouts et vos engagements. Pensez à réserver des tentes si vous souhaitez accueillir vos invités à l’extérieur. Concernant les différents prestataires, il est préférable de faire appel au service qui se situe aux alentours de l’endroit. Par exemple, si votre mariage a lieu à Marseille, choisissez un traiteur Marseille, un photographe mariage Marseille, un fleuriste Marseille…

 

La satisfaction de vos invités

La réussite d’un mariage est surtout basée sur la satisfaction des invités. Souvent, les futurs mariés sont à la recherche des éléments extrêmes pour satisfaire leurs convives, pourtant un petit réflexe suffit pour trouver l’accessoire idéal pour rendre magique le mariage. Ainsi, pour offrir le maximum de satisfaction à vos invités, choisissez un décor à la fois simple et original en fonction de votre thème. Mettez des rubans sur les chaises et illuminez la table avec des dragées. Ces derniers sont également idéals pour remercier vos convives.

 

Le bonheur des jeunes mariés

Le mariage, c’est votre plus grand jour. Pensez donc à votre bonheur et à vos moments. Choisissez votre tenue, votre voiture, l’animateur de votre mariage, les chants, le photographe mariage Marseille, le traiteur et les alliances. N’oubliez pas également les détails de votre nuit de noces. Étant donné que vous passez une journée exceptionnelle, il faudra également que la nuit soit magique et unique. Pour les couples qui vivent ensemble avant le mariage, il est préférable de prendre quelques jours de célibataires avant le mariage pour renforcer votre engagement.

Comment organiser son mariage ?
Comment organiser son mariage ?
Published by Géraldine
commenter cet article

commentaires