Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 15:01

Qui ne souhaite pas avoir un candy bar pour son mariage, son baby shower, ses anniversaires, les EVJF ou autres. Tout le monde a remarqué sans doute cette table consacrée aux gourmandises lors d’un événement qu’il a assistée récemment. On trouve un peu de toutes les sucreries sur cette table pour pouvoir nous régaler, mais pas trop quand même. Toutefois, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’une simple table où il y a des alignements de paquets de bonbons, de pancake ou autre. Créer un candy bar digne de ce nom n’est pas donc facile, d’où l’intérêt de suivre ces conseils.

Bien se préparer

Avant de réaliser un joli candy bar, il existe deux choses importantes à faire. La première est le choix d’un thème, quel que soit l’évènement que vous préparez. Pour un mariage, c’est plus facile parce que ce genre d’évènement en a toujours un à ce moment. Il sera donc votre fil conducteur pour établir le choix des matériels pour le candy bar. Sinon, il est toujours possible de choisir une couleur comme thème si vous n’avez pas encore. Vient ensuite le choix des matériels pour la présentation des douceurs. Pour ce faire, vous devez choisir des contenants comme les bonbonnières, les vases, des petites coupes ou autre. Pour avoir plus de l’élégance, les matières en verre sont à privilégier. Elles mettront aussi en valeur les bonbons. N’oubliez pas de choisir des plateaux à pied ou à étages pour disposer les pâtisseries. Il est préférable de louer les matériels que d’en acheter, parce que cela va vous faire économiser.

Bien choisir les confiseries

Aujourd’hui, il existe pas mal de variété de bonbons que vous pouvez utiliser. Mais pour qu’il soit joli et chic, les couleurs des bonbons doivent être accordées à votre thème. Pour faire simple, les dragées au chocolat s’avèrent être un choix très judicieux. Ils se déclinent en de nombreuses couleurs, ce qui facilitera votre choix. Vous pouvez par la suite choisir deux autres teintes de bonbons. Vous pouvez aussi opter pour des bonbons classiques comme les oursons, les fraises tagada ou autre et des bonbons traditionnels : le réglisse, les berlingots et les guimauves.

Bien présenter la table pour candy bar

La meilleure  façon de présenter un candy bar est de le construire en trois niveaux. Pour ce faire, il faut que le niveau le plus élevé soit à l’arrière et ainsi de suite. Pour les rehausser, utiliser des caisses en bois, des boîtes décoratives ou des piles de livres. Enfin, pour la déco, il faut avoir une nappe de table, du papier intissé, un chemin de table, ou de la dentelle pour couvrir la table. Ensuite, vous pouvez mettre des bougeoirs, des fleurs ou même des perles. Il faut aussi mettre des pelles et des sachets à bonbons sur la table. Vous pouvez suspendre des guirlandes, des pompons, ou autre sur le devant de la table. Pour les bonbonnières, vous pouvez mettre des rubans ou de jolies étiquettes.   

Des conseils pour réaliser un joli candy bar
Des conseils pour réaliser un joli candy bar

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans candy bar
commenter cet article

commentaires