Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 22:07

Pour donner de l'allure à votre salle de réception la tenture mariage est l'accessoire déco incontournable. Nous vous expliquons dans cet article comment vous y prendre pour un rendu magnifique.

 

Comment décorer votre salle de mariage avec une tenture de mariage?

 

Tous les couples souhaitent avoir un mariage singulier et personnalisé qui ne ressemble à aucun autre. Comme vous le lirez dans cet article, un élément qui permet d'atteindre cet objectif c'est la décoration de la salle de réception. Une déco réussie va en effet permettre de transporter tous vos convives dans l'univers du thème que vous aurez choisi pour ce jour unique.

 

Il existe une pléthore d'accessoires pour réaliser la décoration de votre salle de réception, dont un qui va assurément lui donner de l'allure, la tenture mariage. Longs bouts de tissus qui s'apparentent à des rideaux, les tentures permettent de réaliser des merveilles, à condition bien évidemment de savoir en faire usage. Nous vous disons comment décorer votre salle avec ces tissus.

 

Le choix de la tenture de mariage

 

En matière de tenture de mariage il existe plusieurs styles. Pour faire votre choix vous devez donc tenir compte de certains critères. Ainsi en est-il du thème de votre mariage. Si la couleur que vous souhaitez mettre en avant est le rouge, n'allez pas acheter une tenture bleue. Vous pouvez toutefois opter pour un tissu blanc, cette teinte s'accordant facilement avec toutes les couleurs. De plus le blanc apporte une touche d'élégance.

 

Un autre critère qu'il faut prendre en compte c'est le budget dont vous disposez. Les tentures en organza sont généralement plus onéreuses, mais elles permettent d'obtenir un rendu très chic. Si vous disposez d’un petit budget décoration, les modèles en tissu intissé qui ne sont pas pour autant moins jolis sont à préférer.

 

L'installation de la tenture mariage au plafond

 

En matière de décoration il est courant que la tenture mariage soit installée au niveau du plafond. Il est très souvent peu esthétique et impacte sur la salle qui est alors moins accueillante. Installer ce tissu drapé permet non seulement d'embellir la salle et de la rendre plus chaleureuse, mais aussi de cacher les défauts visibles du plafond.

 

Selon vos envies et l'ambiance que vous souhaitez créer, les drapées peuvent être disposées de plusieurs façons. Il est possible de les fixer en parallèle, une tenture à côté d'une autre. Vous pouvez aussi les installer en faisant en sorte qu'elles se rejoignent au centre. Pour que la tache soit plus aisée aidez-vous des poutres ou des éclairages déjà présents.

 

La décoration des murs avec la tenture mariage

 

La tenture mariage peut aussi être installée sur les murs de la salle de réception. Il n'y a pas que le plafond qui peut avoir besoin d'une bonne touche de décoration. Soit que les murs sont sales, soit encore que la couleur de la peinture ne vous correspond pas, installer ce tissu qui s'apparente à un rideau va complètement modifier votre salle de réception.

 

La tenture pourra alors être installée de différentes manières selon le rendu que l'on souhaite obtenir et l'atmosphère désirée. Elle peut partir du plafond pour retomber sur les murs. Il est aussi possible de fixer les tentures uniquement sur les murs comme s'il s'agissait de rideaux. Tout dépend de quelles sont vos envies.

 

Installée au niveau du plafond ou sur les murs, la tenture mariage est l'accessoire de décoration qui va complètement métamorphoser votre salle de réception pour un rendu exceptionnel et personnalisé ! 

 

Comment décorer votre salle de mariage avec une tenture de mariage?
Comment décorer votre salle de mariage avec une tenture de mariage?
Comment décorer votre salle de mariage avec une tenture de mariage?

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans décoration mariage
commenter cet article

commentaires