3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 20:39

Pour collecter les messages de vos invités, vous souhaitez autre chose qu'un livre d'or ? Voici un article pour vous présenter les dernières tendances en la matière. Rendez l'exercice de la rédaction du petit mot plus ludique avec des supports originaux. Mettez à disposition un stylo et conviez vos invités à écrire un message.

Le cadre à messages

C'est la grande tendance cette année. Il s'agit d'un cadre  assez épais avec une paroi de verre. Les invités peuvent glisser des coeurs en bois avec leurs messages. Les coeurs s'empilent remplissant peu à peu le cadre à messages. Le cadre pourra ainsi être conservé et mis en exposition après la cérémonie. Vous pourrez trouver des cadres personnalisables avec les prénoms des mariés et la date du jour. Il existe également des cadres à messages avec des bouchons de liège. Les convives inscriront leurs messages directement sur le bouchon. Cette idée sera parfaite pour un thème de mariage sur le vin.

cadre à messages

cadre à messages

cadres à messages bouchon liège

cadres à messages bouchon liège

Source : www.decorationsdemariage.fr

Le bocal à messages

Vous pourrez utiliser une urne pour collecter les petits mots de vos invités. A l'image de ce bocal façon mason jar. Vous pourrez proposer à vos invités d'écrire leurs messages sur des coeurs en bois qu'ils glisseront dans cette mason jar. Comme une tirelire, une encoche permettra d'y déposer les coeurs. Vous pourrez également utiliser d'autres supports pour servir d'urne à messages : bocal à poisson, pot à lait, arrosoir... Choisissez en fonction de votre thème de mariage.

livre d'or bocal et coeurs en bois

livre d'or bocal et coeurs en bois

Source : www.decorationsdemariage.fr

Le puzzle

Voici une façon ludique de présenter le livre d'or. Utilisez un puzzle, chaque invité pourra alors inscrire son message sur une pièce qu'il déposera dans une urne. Les mariés pourront alors recomposer le puzzle pour découvrir les petits mots de leurs invités. Vous pourrez alors mettre ce puzzle en exposition dans votre salon. A la fois ludique et originale, cette alternative connaîtra un vif succès.

livre d'or mariage puzzle

livre d'or mariage puzzle

Source : www.decorationsdemariage.fr

La pyramide

Si vous avez choisi un thème sur la nature, vous pourrez utiliser ces morceaux de bois. Conviez vos invités à inscrire leurs messages sur le bois puis à les empiler pour former une tour. Cela symbolisera la construction de l'amour des mariés vers le chemin du mariage. Au fil des témoignages, la tour s'élèvera et vos invités s'amuseront au jeu de construction. 

 

alternative livre d'or mariage

alternative livre d'or mariage

Source : www.decorationsdemariage.fr

La bouteille à messages

Pour un mariage sur le thème de la mer, vous pourrez proposer à vos invités d'inscrire leurs témoignages sur un petit papier qu'ils rouleront et glisseront dans une grande bouteille. Cela rappellera une bouteille à la mer. 

Des alternatives au livre d'or original

La toile à empreintes

Voici une idée originale : proposer à vos invités de laisser leurs empreintes sur une toile. Vous pourrez par exemple utiliser une toile avec un dessin d’arbre nu. Les empreintes de doigts des invités représenteront les feuilles de l’arbre. Mettez à disposition un encreur où les invités poseront leur doigt. Ils pourront alors signer leur empreinte Le feuillage de l’arbre se remplira peu à peu au cours de la soirée.

toile à empreintes

toile à empreintes

Published by Géraldine
commenter cet article

commentaires