Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 21:50

Organiser son mariage en absence d’un weeding planner et dans un délai d’un mois est tout à fait inconcevable. Mais tout est toujours possible avec une bonne organisation.

Meilleures astuces pour organiser son mariage pas cher en un mois à Lyon

Organiser un mariage à l’improviste et sans l’aide d’un professionnel peut nous paraitre impossible. On doit prêter attention à chaque détail afin que rien ne soit laissé au hasard. Toutefois, il faut savoir mener les tâches par ordre de priorité en se posant des questions sur la manière de les aborder une par une. Pour réussir à organiser son mariage à temps à Lyon, voici les conseils.

Ce qu’il faut prioriser en premier

Avant de plonger dans le bain, l’étape la plus importante est le choix de l’espace. Pour économiser, il existe plusieurs possibilités à Lyon. Soit, on opte pour les espaces intérieurs soit, pour le plein air. Cette dernière option revient au goût du jour lorsqu’on a un budget limité. Bref, avant d’envisager cette possibilité, il faut souligner que les dépenses consacrées à la location et au transport des équipements adéquats peuvent être égales ou supérieures au budget dépensé en louant une salle de réception. Une telle décision nécessite alors une grande réflexion. Toutefois, le choix de l’espace dépend aussi du nombre de personnes invitées et de l’emplacement. Donc, si vous tenez à prendre des photos de bonne qualité, assurez-vous de bien choisir la salle de réception avec l’aide d’un photographe mariage lyon.

Faire du travail à la chaîne

Lorsqu’on s’engage dans une organisation de mariage sans prestataire, il est nécessaire de constituer une brigade. À noter que les tâches qui demandent de l’habileté et donc d’une grande solidarité restent la décoration de l’espace, la création de carte d’invitation et la préparation des repas festifs. Pour la décoration, il n’est pas nécessaire de faire toute une dépense pour une seule journée même s’il s’agit d’un évènement le plus marquant de notre vie. Par exemple, cueillir des fleurs, utiliser des objets de récup pour les vases ou pour le centre de table, etc. Il en va de même pour les cartes d’invitation fait maison. Bref, on doit faire preuve de créativité tout en faisant en sorte de ne pas tomber dans l’extrême en matière de customisation. Pour ce qui est de la prise en photo, les services d’un photographe mariage à Lyon sont toujours à la portée de toutes les bourses.

Gérer le temps

Il y a un temps pour la recherche d’espace et un temps pour le choix des repas festifs. Il faut savoir gérer son emploi du temps et la manière de pouvoir le faire serait de dresser un retroplanning. En établissant une liste des tâches à faire par semaine jusqu’au jour J, on parviendra à mieux gérer notre stress. Par ailleurs, pour immortaliser chaque étape de cette organisation, il est plus judicieux de contacter un photographe mariage à Lyon.

Meilleurs astuces pour organiser un mariage en un mois à Lyon

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine
commenter cet article

commentaires