14 août 2017 1 14 /08 /août /2017 19:38

Comment décorer l'église pour le jour j ? De nombreux futurs mariés se posent cette question. Les fleurs seront la solution la plus classique mais vous pourrez faire preuve d'imagination suivant le thème de votre mariage. Plusieurs points pourront être décorés dans le lieu de cérémonie : le sol, les bancs, l'autel...

Le tapis d'église

Le tapis de cérémonie sera l'atout pour donner de la prestance à votre décoration d'église. Déroulez un tapis blanc le long de l'allée centrale. Il existe des tapis d'élise dans différentes matières: intissé, toile de jute... Le must : choisissez un tapis d'église personnalisé où vous pourrez inscrire vos prénoms et la date du jour j. Vous pourrez choisir l'emplacement de l'inscription en haut ou bas du tapis. Vous pourrez trouver différents modèles de tapis mariage personnalisé suivant différents thèmes : des fleurs de cerisier pour un mariage asiatique, du corail pour un mariage sur la mer, un arbre pour un mariage champêtre, une clé ancienne pour une décoration vintage... Vous pourrez également parsemer votre tapis de pétales de rose ou de confettis.

La décoration des bancs d'église

Vous pourrez également décorer le sol en y plaçant de grosses bougies de différentes tailles, vous pourrez les disposer dans des photophores ou dans des vases. Vous pourrez également y disposer de grands vases avec des boules de fleurs ou des branchages. Vous pourrez également disposer dans des vases des plumes d'autruches.

Pour décorer les bancs d'église, vous pourrez utiliser un pan de tulle que vous disposerez d'un banc à l"autre, vous pourrez glisser à l'intérieur une guirlande lumineuse. Réalisez des gros noeuds avec du tulle ou de la toile de jute pour décorer les bancs.  Vous pourrez accrocher également aux bancs de l'église des vases avec des fleurs. Vous pourrez par exemple détourner des mason jars. Songez également aux boules de fleurs que vous pourrez suspendre au tête des bancs. Selon votre thème de mariage choisissez une décoration adapté. Des coeurs en osier par exemple pour une décoration romantique, des coquillages pour un mariage sur la mer. Des couronnes de bonbons pour un thème sur la gourmandise... Découvrez d'autres idées ici.

Si vous avez choisi une décoration de mariage bucolique, vous pourrez utiliser du lierre pour décorer vos banc. Autre idée : utiliser des couronnes champêtres avec des feuillages de laurier par exemple pour habiller les bancs. Songez également à la décorations en papier comme des mini lampions oud es fleurs pompons en soie pour apporter de la couleur au lieu de cérémonie.

 

 

décoration d'église avec tulle

décoration d'église avec tulle

décoration église bougies

décoration église bougies

décoration église mariage

décoration église mariage

décoration église avec vases

décoration église avec vases

Published by Géraldine - dans décoration mariage
commenter cet article

commentaires