17 août 2017 4 17 /08 /août /2017 12:57

Que ce soit pour un anniversaire d'adulte ou d'enfant, vous pourrez organiser une tea party. Si vous aimez l'esprit british, vous n'échapperez pas à cette tradition du thé. On aimera le décor très girly dans les tons pastel et avec des motifs de rose qui créera une décoration toute en douceur. 

La décoration de table pour une tea party

Usez et abusez des tasses de thé. On privilégiera la porcelaine fine avec des motif de fleurs et des bordures dorés. Vous pourrez bien sûr les utiliser pour boire du thé mais pas seulement. Détournez les tasses à thé pour servir de récipient à vos bouquets. Vous pourrez également les empiler ou encore les suspendre pour créer un décor magique. Créez également une desserte en empilant des tasses retournées et des assiettes en porcelaine. Vous trouverez des pots à lait en porcelaine chez decorationsdemariage.fr. 

S'il s'agit d'une réception pour des enfants, vous trouverez de la vaisselle jetable imitant la porcelaine british. Choisissez par exemple des assiettes en carton fleuri et une fausse théière en carton. les enfants pourront s'amuser à faire comme les grands. Vous pourrez d'ailleurs utiliser cette vaisselle jetable pour un thème sur Alice au pays des merveilles. Si vous réalisez un candy bar, utilisez un présentoir à gâteau comme pièce maîtresse. Il donnera de la hauteur à votre sweet table. Vous pourrez alors y présenter des cupcakes, pâtisseries et autres petites gourmandises à déguster avec le thé. Songez également à de vieux livres qui pourront servir de présentoir à vos plateaux.

Des cadeaux d'invités sur le thé

Vous pourrez marquer l'événement en offrant des petits cadeaux à vos invités. Songez à des cadeaux en lien avec l'univers du thé. Vous pourrez par exemple leur offrir des sachets de thé que vous aurez personnalisés avec un emballage à votre nom. Vous pourrez d'ailleurs offrir du thé dans des boîtes métallique.Personnalisez votre emballage avec un ruban personnalisé ou une étiquette autocollante. 

Et pourquoi pas un infuseur à thé? Ce cadeau utile pourra être conservé en souvenir de votre événement. Présenté dans un étui cartonné, vous pourrez ajouter une étiquette personnalisée au ruban pour en faire un cadeau original. 

Nous vous proposons également cette boîte à dragées de forme de théière que vous pourrez remplir des confiseries de votre choix. Ce contenant original sera un joli cadeau souvenir; Vous pourrez également donner à vos invités des bâtons de sucre qu'ils pourront utiliser pour sucrer le thé ou le café. 

Animation

Vous pourrez proposer à vos invités d’écrire des petits mots sur des emballages de sucre. Cette alternative au livre d’or amusera les petits comme les grands. Autre idée : donnez leur un stylo spécial porcelaine et conviez les à inscrire un message sur une théière.  Vous pourrez également convier les invités à glisser directement un petit mot dans un papier roulé dans une théière. Pour animer la soirée, proposez un atelier dégustation de thé à l’aveugle. Les invités devront retrouver les parfums en dégustant le thé.

Crédit photo : 1 Blog.tbdress, 2. Desserte, 3, 4 et 5 decorationsdemariage.fr, 6 Pinterest

 

decoration candy bar tea party

decoration candy bar tea party

idée déco tea party

idée déco tea party

théière en carton

théière en carton

boite dragée sthéière

boite dragée sthéière

cadeau invités infuseur à thé

cadeau invités infuseur à thé

Une tea party pour un anniversaire
Une tea party pour un anniversaire

commentaires

Monsieur Paillettes 11/09/2017 16:51

Très bonne idée de décoration ! Cela rappelle le monde d'Alice aux Pays des Merveilles et c'est une bonne alternative pour les personnes qui n'aime pas forcément faire la fête toute la nuit.

https://www.monsieur-paillettes.com/