24 septembre 2017 7 24 /09 /septembre /2017 21:03

C'est la dernière tendance : la décoration iridescente. L'iridescente présente une base blanche avec des reflets irisés ou bleutés. Elle a l'aspect de la nacre avec un côté scintillant. Avec cette particularité, les objets iridescents pourront s'adapter à différents thèmes : thème de la mer, de l'hiver, féérique... Vous pourrez les utiliser pour votre décoration. 

Décoration de salle iridescente

On retrouve de nombreuses décorations à suspendre iridescentes. Nous vous suggérons par exemple ces boules en papier iridescent qui donneront l'impression de gros diamant aux mille reflets. Vous pourrez également utiliser des guirlandes aux reflets iridescents pour décorer une salle de fête. Sans oublier des étoiles iridescentes que vous pourrez suspendre au plafond pour une décoration de noel par exemple. Songez également au tassel garland qui pourront décorer un arrière plan de candy bar  ou un rebord de table. Vous trouverez même des cocardes en papier iridescent qui pourront décorer vos murs ou votre plafond. 

Déco de table iridescente

Si vous réalisez une décoration d’anniversaire, vous pourrez utiliser de la vaisselle jetable aux reflets iridescents. La boutique decorationsdemariage.fr vous propose une jolie collection incluant assiette en carton et gobelets jetables. Avec ses tons rosés, elle conviendra à un anniversaire de petite fille. Vous pourrez également parsemer la table de confettis de table iridescents. Même les serviettes en papier pourront prendre des reflets arc en ciel.

Une déco iridescente pour quel thème

Avec ces reflets multicolores, la décoration iridescente pourra convenir à différents thèmes et différentes occasions : mariage, anniversaire, baby shower… Nous avons sélectionné pour vous différentes idées de thèmes qui pourraient être associés à ces couleurs scintillantes. Vous pourrez par exemple la combiner à une décoration sur le thème de la mer. L’iridescence rappellera a nacre des coquillages ou les reflets arc en ciel des écailles des poissons. Vous pourrez alors créer un décor marin en jouant sur les coquillages, les bulles… Vous pourrez notamment l’associer à des thèmes enfants comme les sirènes pour un anniversaire de petite fille.

L’iridescence évoquera également les reflets de la glace, par concordance vous pourrez l’associer à une décoration sur le thème de l’hiver. Utilisez alors des cristaux de diamant et des faux cristaux acryliques pour votre décoration. Jouez sur l’aspect des flocons de neige pour créer un décor aux reflets arc en ciel. Dans cette idée, vous pourrez utiliser des objets iridescents pour une décoration sur la reine des neiges, le thème d’anniversaire très plébiscitée par les petites filles.

Enfin, vous pourrez associer votre décoration iridescente avec le thème du ciel. Elle s’associera notamment avec une décoration arc en ciel comme sur cet exemple. Jouez sur les nuages, les gouttelettes de pluie pour réaliser une décoration toute en douceur et aérienne. Vous pourrez notamment utiliser cette décoration pour une baby shower ou un baptême.Vous pourrez aussi l'associer au thème des licornes très à la mode.

Crédit photo : decorationsdemariage.fr

Tendance déco : la déco iridescente
Tendance déco : la déco iridescente
Tendance déco : la déco iridescente
Tendance déco : la déco iridescente

commentaires