22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 14:48

Vous souhaitez surprendre vos invités lors de l'arrivée du gâteau d'anniversaire ? Nous vous proposons des idées pour rendre le gâteau d'anniversaire plus beau et plus original. Si vous n'êtes pas un maître e matière de pâtisserie, vous verrez qu'il suffit de peu de chose pour apporter une touche de fantaisie à votre gâteau. Que ce soit pour un anniversaire d'enfant ou d'adulte, vous pourrez adapter ces idées. 

La bougie d'anniversaire

La bougie d'anniversaire sera la pièce maîtresse. Si vous souhaitez changer des traditionnelles bougies dont le nombre correspond au nombre d'années, voici des idées d'alternative. Placez par exemple sur votre gâteau d'anniversaire des bougies en forme de lettre formant le mot "happy birthday". Cette idée sera particulièrement adaptée pour un anniversaire d'adulte où le nombre de bougies serait important. En version colorée, ces bougies seront parfaites pour donner une tonalité festive à l'événement.

Vous trouverez également une version dorée avec des bougies formant le mot "Joyeux anniversaire". Piquez alors chaque lettre dans le gâteau. Ces bougies d'anniversaire seront parfaites pour un anniversaire de fille ou de femme. Réalisez ainsi une déco d'anniversaire dans des tons rose et or. 

On craquera également pour ce modèle de bougie happy birthday e un seul tenant. Misez sur une décoration girly avec son écriture façon manuscrite et son aspect pailleté. 

Vous pourrez également remplacer la bougie par des bâtons d'étincelles en version chiffres ou en forme (coeur, étoile...). Cela fera sans nul doute son effet quand vous les allumerez. Les étincelles brilleront au moment où les invités entonneront la chanson happy birthday...

Retrouvez ces bougies décoratives sur le site de www.decorationsdemariage.fr

bougie gateau anniversaire happy birthday

bougie gateau anniversaire happy birthday

bougie joyeux anniversaire doré

bougie joyeux anniversaire doré

Bougie happy birthday or

Bougie happy birthday or

Les pics à gâteaux

Voici une autre idée pour décorer votre gâteau d'anniversaire : les pic à gâteaux. Il s'agit de pics avec des décorations que l'on plante au sommet du gâteau. Nous vous proposons par exemple cette version en bannière. La décoration est composée de 2 pics auxquels sont accrochés une guirlande de fanions happy birthday. Plantez la dans le gâteau. Vous pourrez d'ailleurs facilement réaliser ce type de décoration vous même. Imprimez puis découper des lettres en carton et collez les sur une ficelle de baker twine. 

Vus pourrez ainsi confectionner différents pics décoratifs en fonction de votre thème. Cela pourra être des petits drapeaux, une banderole avec le prénom de la personne dont c'est l'anniversaire. Vous pourrez par exemple réaliser des avions ou des cerfs volants pour un thème sur le Petit Prince. Des oiseaux conviendront à u thème champêtre.Des ballons, des coeurs, des étoiles.... laissez parler votre imagination. Si vous n'êtes pas adepte des loisirs créatifs,vous pourrez trouver des pics décoratifs dans les rayons de décorations pour cupcakes. 

Vous pourrez d'ailleurs réaliser des chiffres en cartons que vous planterez dans le gâteau pour indiquer l'âge de la personne qui célèbre son anniversaire.Retrouvez d'autres idées ici.

decoration gateau anniversaire mini bannière

decoration gateau anniversaire mini bannière

pic gateau decoration gateau

pic gateau decoration gateau

decoration gateau anniversaire originale

decoration gateau anniversaire originale

commentaires

accessoires auto 23/10/2017 10:21

Super article comme d’hab!
Merci pour ce partage et bonne continuation