13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 22:32

Suivant le thème de votre mariage ou le style de la décoration, vous pourrez customiser vos photophores en verre. Ce n'est pas la peine d'acheter des photophores spécifiques à votre événement, vous pourrez acquérir de simples photophores en verre transparents que vous pourrez facilement décorer avec un peu d'imagination. Vous trouverez des bougeoirs pas chers ici.

Customisez avec de la peinture

La peinture offre de nombreuses possibilités pour décorer vos photophores. Vous pourrez par exemple dessiner sur le verre des bandes de couleur avec de la peinture spéciale verre. Vous pourrez par exemple créer un effet marbré très tendance avec de la peinture à l'eau qui s'appliquera à l'intérieur du bougeoir.  Vous pourrez également créer un effet mercurisé en utilisant de la bombe de penture et de l'eau. Vous pourrez également utiliser de la peinture glitter en bombe pour créer un effet pailleté.

Les rubans adhésifs

Qui ne connaît pas le masking tape, ces rubans adhésif de couleur ou à motifs seront parfaits pour décorer un bougeoir en verre.Vous pourrez appliquer la bande washi tape sur le pourtour du verre. vous pourrez également employer des rubans adhésifs en tissu. créez ainsi es photophores vintage en utilisant de la dentelle autocollante. Vous pourrez d'ailleurs découper des bandes de dentelle que vous collerez sur le verre pour créer une déco de table très glamour. Vous pourrez également décorer vos photophores avec du ruban strass découpé en bande; 

Le papier

Le papier sera un matériau de base peu cher et facile à travailler. Avec une paire de ciseaux vous pourrez créer des ornements pour vos photophores en verre. A l'image de ce tubes en papier percé de trou décoratif, vous pourrez recourir à divers techniques pour créer des habillages à vos photophores. Songez par exemple à l'origami pour créer des formes géométriques à votre bougeoir. Vous pourrez également décorer votre bougeoir avec des confettis en papier multicolores.

Vous pourrez également utiliser divers types de papier pour décorer vos bougeoirs suivant votre thème de mariage : des partitions de musique pour un mariage musical, des cartes géographiques pour un mariage sur le voyage, des pages de livre pour un thème sur la littérature..... 

Les éléments naturelles

Vous pourrez recourir à des matières naturelles pour décorer votre photophore; Par exemple vous pourrez utiliser des petits morceaux de bois pour entourer le photophore. Songez également à des feuilles d'arbre ou encore des branche de sapin pour une deco de noel. Vous pourrez également simplement attacher une fleur ou un brin de lavande avec du raphia autour du photophore. 

Source: Craftgawker, Brit.co, Bloglovin

 

 

photophore en verre effet marbré

photophore en verre effet marbré

photophore en verre bande de peiture

photophore en verre bande de peiture

photophore en verre partition de musique

photophore en verre partition de musique

photophore en verre masking tape

photophore en verre masking tape

photophore en verre dentelle

photophore en verre dentelle

photophore en verre paillettes

photophore en verre paillettes

photophore en verre ruban strass

photophore en verre ruban strass

photophore en verre confettis

photophore en verre confettis

photophore en verre branches

photophore en verre branches

commentaires