Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Une déco lumineuse pour votre fête

La lumière a un rôle important dans votre décoration de fête. Elle donnera un côté chaleureux et romantique à votre événement. Dans cet esprit, il existes de nombreux articles de fête lumineux. Retrouvez des idées de décoration pour votre décoration lumineuse mariage : lampe, bougie led, guirlande lumineuse dans cet article. Que ce soit pour une décoration anniversaire, un mariage, déco baptême, une deco noel, des soirées à thème, ces idées seront applicables à n'importe quelle déco de fête.

Lampes à ampoules diverses

Il existe toutes sortes de lampes à ampoules. Vous en trouverez en forme de coeur, de nuage, d'étoile... Vous pourrez d'ailleurs les utiliser pour d'autres occasions qu'une réception de mariage comme à l'occasion des fêtes de noël ou encore un anniversaire. Ainsi un coeur lumineux sera parfait à l'occasion de la Saint Valentin. Vous pourrez également poser la lampe à côté du livre d'or ou de l'urne de mariage. Cette jolie lampe en forme de nuage pourra s'accrocher au mur, utilisez la lors d'un baptême d'enfant. Elle conviendra également en décoration dans une chambre. Vous pourrez également employer une flèche lumineuse pour indiquer un chemin. Ces lampes fonctionnent à piles, vous pourrez alors les disposer n'importe où. Pas de fil, pas de prise, voilà la solution la plus esthétique. 

Songez également à une étoile lumineuse qui fera merveille dans une décoration de noel. Elle se fondra également dans une décoration thème cinéma, mariage thème féerique ou un mariage en hiver.

Lettres lumineuses

Autre idée originale : les lettres lumineuses. C'est la grande tendance cette année et on les aime pour leur côté vintage. On trouvera facilement dans le commerce des lettres d'une trentaine de cm. Vous pourrez alors composer un mot comme love, happy, mariage... ou encore un prénom. Ces lampes à piles seront la solution idéale pour créer un décor lumineux. Vous pourrez alors placer votre mot sur un mur ou les poser à la verticale dans la salle de mariage. 

On trouve également dans les mariages des lettres géantes qui reprennent les initiales des prénoms des futurs époux. Ces lettres sont onéreuses à l'achat. Vous pourrez également opter pour la solution de la location. Ces grandes lettres serviront de décor pour la pose photo.les mariés prendront la pose devant durant la séance photo. Vous pourrez également disposer ces lettres lumineuses géantes devant a salle de réception. Elles marqueront vos invités dès leur entrée.

Les guirlandes à ampoules

Pour votre déco salle, vous allez craquer devant ces guirlandes guinguette. Avec leur grosse ampoule vous aimerez leur côté vintage. Elles existent en version multicolore ou encore en lumière blanche. Vous pourrez suspendre ces guirlandes d’ampoules à travers votre salle ou encore au dessus de la piste de danse. Elles serviront également comme éclairage extérieur pour un mariage original en plein air.  Veuillez à ce que le système de branchage soit à un endroit sec. Vous pourrez utiliser des petits crochets adhésifs pour suspendre votre guirlande lumineuse le long de murs ou des poutres. Ce type de guirlande mariage sera particulièrement adaptée à une ambiance guinguette pour une  fête mariage bohème. Vous pourrez l'accompagner de pompons en papier, de guirlande de fanions ou autres boules en papier alvéoles pour une jolie décoration de  salle.

Une décoration de table lumineuse

Pour illuminer la décoration de table, les futurs mariés pourront recourir à la bougie led qu'ils placeront dans un photophore en verre. Vous pourrez également employer une base lumineuse en centre de table. Placez la sous vos vases pour créer une jolie décoration florale mise en valeur. Cette lumière tamisée mettra en valeur les objets de décoration. 

Songez également à la led submersible ou lumière waterproof pour illuminer un vase. Vous pourrez par exemple la placer dans un vase martini et la recouvrir de perles d'eau ou de faux cristaux. Il existe différentes couleurs de led, choisissez le coloris en lien avec le thème déco. Vous pourrez également les placer dans une coupelle d'eau et y ajouter des bougies flottantes. Vous pourrez également employer des fairy ferries boules led lumineuses dans votre déco table. Vous pourrez les disposer directement sur le chemin de table ou les incorporer dans des compositions florales.  Leur lumière faisant l'effet d'une luciole donnera à votre déco table mariage une atmosphère particulière pleine de féerie. 

Les ballons lumineux

Certes les ballons led ne créeront qu'une lumière d'ambiance mais ils donneront l'illusion d'un monde féerique à vos invités. Choisissez des ballons lumineux avec bouton pression avec un interrupteur que vous allumerez au dernier moment. Vous pourrez gonfler vos ballons de baudruche à l'hélium et les attacher avec une ficelle. Ils pourront servir en décoration de salle de mariage. 

 

 

lampe coeur lumineux

lampe coeur lumineux

nuage lumineux à ampoules

nuage lumineux à ampoules

étoile lumineuse deco noel

étoile lumineuse deco noel

Lettres lumineuses déco mariage

Lettres lumineuses déco mariage

lettre lumineuse mariage geante

lettre lumineuse mariage geante

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article