Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Les dernières tendances pour vos boites à dragées

La saison 2018 débute  et vous vous demandez quelles sont les dernières tendances mariage ? Notre article vous propose un panorama des boites dragées et autres contenants à dragées qui seront tendance cette année. Suivant vos goûts et votre style, il y aura de quoi faire plaisir à vos invités avec un cadeau invité original. Il faudra bien entendu assortir votre boite dragées mariage avec le reste de votre décoration de fête : coussin alliances, urne mariage, marque place, faire part mariage... 

Osez la géométrie

Cette année la tendance est aux formes géométriques. On les retrouve en décoration d’intérieur mais aussi en décoration de mariage. Vous trouverez bien sûr des boîtes à dragées cubiques  ou encore en forme de pyramide qui pourront convenir à un thème géométrique. Si vous souhaitez un contenant à dragées plus original, nous vous proposons cette boite à dragées en forme de gemme avec des effets de marbre. Très tendance cette boite à dragées dorée pourra convenir également à une décoration bohème. Elle ne manquera pas de surprendre vos invités le jour J. Si vous êtes habile de vos mains, vous pourrez vous lancer dans la confection de boîte à dragées sous forme de polygone. Créez ainsi une décoration unique en réalisant des contenants à dragées de différentes formes.

Des cadeaux d’invités au style exotique

L’exotisme sera au rendez-vous pour cette saison 2018. On aimera des contenants à dragées illustrés de feuillages exotiques. A l’image de cette boite à dragées cube exotique dans un style très rustique avec sa cordelette pour attraper le couvercle. Pour un mariage exotique, les boites à dragées pourront prendre la forme de fruit. C’est ainsi que des contenants à dragées en forme d’ananas pourront être remplis de dragées. En version dorée, ils seront à la fois glamour et  exotique pour une décoration tropicale chic. Vous pourrez également employer des boites dragées avec des fibres exotiques comme des boites en palmier tressé. Donnez ainsi du style à votre cadeau d’invités en l’entourant d’un ruban et en y ajoutant une fleur exotique artificielle. Si vous souhaitez plus de détails sur ce que sont les tropiques consultez cet article.

 

La boite d’allumettes très tendance

C’est la forme de boite qu’on retrouvera partout cette année. Petite et audacieuse, cette boîte à tiroir se déclinera dans tous les styles. Vous en trouverez avec des couvercles illustrés de différentes sortes. Pour un thème sur le voyage, vous pourrez par exemple succomber au charme d’un motif de mappemonde.  Un étui orné de roses anciennes sera idéal pour une décoration au style anglais. Pour une décoration raffinée, la boite  à dragées allumettes pourra se parer de motifs d’arabesques dorées. Pour une décoration bollywood, vous pourrez craquer pour cette boite d’allumette ornée d’un dessin de plume de paon. On aimera également ce modèle de boite d’allumettes vides en carton kraft ou blanc et que vous pourrez recouvrir d’un emballage personnalisé. Inscrivez alors sur l’emballage les prénoms des mariés et la date du jour J. Vous pourrez garnir la boîte d’allumettes à offrir en cadeau accompagner d’encens, d’une bougie ou d’un cierge magique. La boite d’allumettes pourra également servir de contenant à dragées ou à confiseries.

Les contenants dragées en verre toujours indémodables

Le verre reste une matière très plébiscité pour un contenant dragées mariage. Cette année encore le mini pot ou le bocal en verre pourront se décliner pour n'importe quel thème mariage : fleurs artificielles pour une déco mariage champêtre, clap pour un thème cinéma, des timbres pour un mariage thème voyage, ruban motif dentelle pour un mariage vintage, une étoile de mer adhésive pour un mariage marin... Ajoutez des accessoires déco pour illustrer votre thème. Votre bonbonnière en verre pourra se parer d'un ruban personnalisé pour l'occasion. Songez également à utiliser des étiquettes personnalisées que vous attacherez à votre kit dragées. Les pot de confiture seront parfaits pour des cadeaux d'invités sur un mariage champêtre. Enfin des mini bouteilles en verre garnies de liqueur, de sirop, de citronnade ou autre boisson seront une idée originale qui séduira vos invités. L'éprouvette ou tube à essai  trouvera également sa place dans une décoration de table mariage.

 

Crédit photo : boite allumettesboite dragées ananas, boite marbre

boite dragées allumettes

boite dragées allumettes

boite dragées mariage tropical ananas

boite dragées mariage tropical ananas

contenant dragées marbre

contenant dragées marbre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article