Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Un photobooth pour votre mariage ? Oui ! Mais pas n'importe comment...

Le photobooth (ou borne photo) est l'animation mariage en vogue qui amusera petits et grands. Elle ne remplace pas le traditionnel photographe, celui qui sait saisir avec brio l'instant volé, le premier regard du futur marié sur sa chère et tendre moitié, ou encore les larmes de joie et d'émotion des invités. De façon complémentaire, le photobooth fait ressortir le côté espiègle et malin de vos invités, qui, cachés derrière les accessoires de déguisement, se prêtent volontiers au jeu des grimaces et embrassades. En quelques secondes, ils sont immortalisés sur papier glacé et peuvent laisser ces beaux souvenirs, accompagnés d'un petit mot, dans votre livre d'or.

Alors pour faire de cette animation une réussite, rien de plus simple, suivez nos conseils.

 

Le lieu

 

Choisissez bien le lieu où installer votre photobooth. Il ne doit pas être trop loin des convives pour que ceux-ci y accèdent facilement. Le mieux est même qu'il soit bien en vue des convives pour que ceux-ci soit au courant de l'animation. Vous pouvez, pour vous en assurer, ajouter des pancartes pour signaler son emplacement, ou bien charger une personne d'inviter les premiers arrivés à se prendre en photo puis faire passer le mot.

Mais attention à ne pas non plus le mettre en plein milieu de la salle du repas ou de la piste de danse sous peine que les plus timides n'osent pas se prendre au jeu ou que les plus agités n'envoient valser votre installation.

Selon le style de votre mariage, choisissez une borne photo qui s'intégrera dans votre décoration. Par exemple, optez pour du bois dans un mariage style champêtre.

Pour plus d'intimité, vous pouvez prévoir un rideau ou un paravent, ce qui aidera à délimiter la zone, la rendre visible de loin et attirer les curieux.

Veillez aussi à choisir un endroit libre d'accès, surtout si vous ne souhaitez pas que vos invités voient l'intérieur de la salle avant de passer à table...

 

Le moment

 

Et ceci nous amène à parler du moment auquel mettre à disposition le photobooth. Que votre borne photo soit DIY ou louée, nous vous recommandons de laisser s’exprimer la créativité de vos invités dès leur arrivée sur le lieu de la réception. Cela leur permettra de s'occuper pendant les photos de couple et de groupes, mais ne vous faites pas d'illusion, ils se jetteront quand même sur les petits-fours dès leur apparition ! Cela permettra aussi aux invités présents uniquement au cocktail de s'amuser et de vous laisser un mot imagé dans votre livre d'or. De la même façon, les enfants qui passent à table plus tôt et disparaissent avec la baby-sitter, au plus grand plaisir des parents, pourront vous laisser de drôles et émouvants souvenirs. Enfin, vous pourrez avoir deux versions de vos invités, avant et après la troisième coupe de fines bulles.

Pour cela, si vous louez votre photobooth, optez pour une location sur 48h plutôt qu'une location limitée à 3h ou 4h. Et faites attention au prix, durée, options et transport inclus. La location sur le week-end entier vous permettra en prime de ressortir le photobooth le lendemain lors du brunch !

 

Les accessoires et jeux

 

Afin d'égayer les photos et permettre aux plus réservés de se lâcher, prévoyez des accessoires et des déguisements. Les plus courants et appréciés sont les lunettes, bouches et cravates, que vous pouvez faire vous même ou acheter en kit. N'hésitez pas à ajouter des chapeaux, des boas en plumes ou des pancartes avec des messages humoristiques ou tendres. Pour un max de fun, assurez-vous que vos invités se voient en temps réel sur l'écran du photobooth, comme dans les photomatons. Cela permet un meilleur cadrage et des fous rires garantis !

Et pour pimenter les choses, faites-en un jeu défi pendant le cocktail, où les invités devront prendre des poses imposées, seuls ou avec d'autres invités désignés.

 

Les souvenirs

 

Afin de garder une trace de ces moments furtifs, choisissez une borne photo avec impression instantanée. Placez votre livre photo à proximité avec ciseaux, colle et stylos pour que vos invités vous laissent un mot. Et nous parions que vous en aurez plus d'un ! Et pour que vos invités repartent eux aussi avec un souvenir, nous vous conseillons de choisir le mode d'impression en deux bandelettes photos identiques. Vous aurez alors une bandelette dans votre livre d'or et l'autre aura probablement une place de choix sur le frigo de vos invités !

 

Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir l'animation photobooth de votre mariage. Et comme nous savons que le budget impose parfois (souvent) de faire des choix, un dernier conseil, pensez à suggérer à vos amis proches et votre famille de vous offrir cette animation, vous ne le regretterez pas. Et eux non plus !

 

Un photobooth pour votre mariage ? Oui ! Mais pas n'importe comment...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article