Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Un mariage greenery : on va se mettre au vert !

Greenery, c’est la grande tendance mariage cette année pour votre déco de fête. Cette couleur Pantone a été désignée comme l’une des couleurs phares cette année. Cette couleur vert foncé se déclinera notamment à travers des végétaux et une déco mariage nature bucolique et champêtre.  Les feuillages, les couronnes de laurier et autres plantes seront les reines de votre déco et se déclineront sur la carterie, les accessoires de cérémonie, les cadeaux d’invités… Si vous souhaitez un déco nature, vous pourrez opter pour un mariage en plein air.  Nous avons sélectionné pour vous des idées de decoration mariage champetre pour vous inspirer.

La décoration de table greenery : mariage nature

Créez une décoration de table naturelle en alliant un chemin de table en lin ou en toile de jute que vous associerez avec des guirlandes de lierre. Vous pourrez également miser sur le contraste du blanc avec le vert greenery. Disposez ainsi des feuillages ou des branchages sur le long du centre de table sur une nappe blanche. Jouez sur une décoration toute en blanc avec nappage, serviette et vaisselle blanche qui mettront en avant des éléments en végétal frais ou artificiel. Utilisez par exemple des mini couronnes de feuillages avec une petite banderole nominative comme marque-place.  Vous pourrez employer des bocaux en verre comme vase dans lesquels vous glisserez des fleurs blanches. Hortensia, pivoine, gypsophile et autres fleurs des champs en déco florale donneront un côté printanier à votre table de fête. Décorez la table de photophore en verre que vous pourrez agrémenter de feuillages dans un esprit bohème. Vous pourrez remplacer les confettis de table par des feuilles d'arbre ou des pétales. Songez également à apporter une guirlande lumineuse pour donner une ambiance chaleureuse à votre décor de table. 

 Décorez le dessus de la table avec des feuillages suspendus. Décorez les chaises des mariés avec des couronnes de feuillages ou des fleurs fraîches accrochées au dossier.

Des accessoires de cérémonie d’inspiration végétale

Pour le lieu de cérémonie, misez sur une déco pour mariage toute végétale. Réalisez par exemple une arche en feuillages où les mariés échangeront leurs vœux. Décorez les bancs ou les chaises avec une guirlande de lierre ou réalisez des bouquets que vous poserez dans de grands vases au sol.

Pour un mariage greenery, vous pourrez employer un livre d’or avec une couverture en bois gravé. Il pourra être décoré d’un dessin de couronne champêtre. Songez également à une toile à empreintes pour recueillir les signatures de vos convives. Les invités seront conviés à apposer sur la toile leur empreinte de doigt avec une encre verte. Chaque empreinte constituera les feuilles de l’arbre.

Le porte alliances pourra prendre la forme d’un rondin de bois : réalisez deux trous pour y glisser un ruban et y attacher vos alliances.  Vous pourrez également choisir un étui en bois gravé sur lequel apparaîtront les initiales des mariés. Pour le coussin d'alliances, la toile de jute ou le lin décoré de motif de couronne champêtre seront parfaits pour un mariage thème nature.

Pur le gâteau de mariage, vous pourrez recourir à une mini guirlande fanions qui se piquera au sommet de la pièce montée. Vous pourrez également prévoir de arrangements floraux avec des feuillages verts pour illustrer votre tendance greenery.

La boutonnière du marié et des garçons d'honneur devra se décliner avec des végétaux frais. Quant aux demoiselles d'honneur, la coiffure mariage pourra incorporer une couronne de fleurs. 

Décoration champêtre : Un cadeau d’invités au vert

Faites plaisir à vos invités en leur offrant des confiseries dans des petits coffres en bois pour votre mariage. Vous pourrez également faire appel à des boîtes à dragées imitant l’aspect du bois. Vous pourrez utiliser des végétaux artificiels pour agrémenter vos cadeaux. Craquez également pour une boite à dragées illustrés d’une couronne champêtre découpée en relief dans le carton. un contenant dragées ou pochon à dragées pourront également être estampillés avec un tampon personnalisé au motif de fleurs ou feuillages. Les futurs mariés pourront opter pour des pots en verre qu'ils rempliront de thé pour les offrir en cadeaux invités. 

Crédit photos : decorationsdemariage.fr, Brides

guirlande lierre déco table greenery

guirlande lierre déco table greenery

boite dragées mariage champetre greenery

boite dragées mariage champetre greenery

boite dragées bois brut mariage champetre

boite dragées bois brut mariage champetre

porte alliances étui en bois déco mariage nature

porte alliances étui en bois déco mariage nature

marque place couronne champêtre mariage

marque place couronne champêtre mariage

Un mariage greenery : on va se mettre au vert !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article