Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Sortie d’église mariage : quoi jeter ?

 

Il est de coutume de lancer du riz aux mariés à la sortie de l’église afin de leur porter bonheur. Si cette coutume reste ancrée dans les mœurs, elle s’est modernisée au fil des années avec d’autres objets qui ont remplacé le riz. Nous allons vous présenter différentes idées mariage et procédés pour créer un joli effet à la sortie des mariés.

Les confettis mariage

Parmi les alternatives au riz, les confettis restent un incontournable de la cérémonie de mariage. Vous pourrez remplir des paniers de confettis biodégradables achetées en vrac.  Vos invités s’amuseront à les lancer aux mariés à la sortie d'église mariage.

Si vous souhaitez lancer des confettis mariage, songez également au canon à confettis ou à pétales.  Ce dernier se présente sous la forme d’un tube rempli d’air comprimé. En tournant le tube, le canon explose laissant s’échapper un jet de cotillons ou pétales dans un bruit de pétard. Le jet sera plus ou moins important suivant la taille du canon confettis : 40cm, 50cm, 60cm… Munissez ainsi quelques invités d’un canon à confettis de 40cm à 60cm et créer l’animation au moment de la sortie des mariés.

Autre idée : le push pop à confettis. Il s’agit d’un tube pousse-pousse en plastique. En poussant le bâtonnet du fond d’un coup sec, les confettis à l’intérieur s’envolent comme un coup de vent.  Vous pourrez ainsi donner à chaque invité un push pop. Il en existe avec différentes couleurs de confettis : rose, blanc, argent…

Les bulles de savon

On aime les bulles car elles ne tâchent pas, elles ne font aucune salissure et elles sont ludiques. Plongez les mariés dans un nuage de bulles en donnant à chaque invité une bouteille à bulles de savon. Il existe différentes sortes de flacons à bulles de savon à choisir suivant votre thème de mariage : diamant, coeur, papillon…

Les bâtons de cérémonie

Il s’agit d’une baguette ruban mariage que les invités agiteront au passage des mariés. Vous pourrez les réaliser vous-même ou les acheter tout faits. Il suffira de fixer au bout d’une baguette en bois des rubans de couleurs et un petit grelot. Cela créera une sortie d’église joyeuse et festive grâce à ses rubans virevoltants.

Les mini tambourins

Si les mariés sont des musiciens, vous pourrez créer une sortie d’église mariage en musique en donnant à chaque invité un tambourin.  Nul doute que la sortie des mariés ne passera pas inaperçue. Vous en trouverez en vente ici. Ces idées mariage séduiront les mélomanes !

Source photo : decorationsdemariage.fr

Sortie d’église mariage : quoi jeter ?
Sortie d’église mariage : quoi jeter ?
Sortie d’église mariage : quoi jeter ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rémi 13/12/2018 21:10

Merci pour les idées