Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

10 idées pour la décoration salle mariage à suspendre

Drapés, lampion, guirlande... Il existe une multitude d'accessoires déco pour décorer le plafond de votre salle de réception. Vous pourrez adapter votre décoration de plafond mariage en fonction du style ou du thème choisi. Vous devrez également prêter attention aux contraintes techniques et réglementaires de la salle : interdiction de clouer, d'utiliser de l'adhésif...  Nous vous proposons 10 idées originales pour votre décoration de salle à suspendre. 

1. Les lampions en papier pour illuminer la salle

Très répondus, le lampion en papier est sans doute la façon la plus simple pour habiller un plafond de salle de mariage. Quelques trucs à savoir pour décorer votre salle avec des lanternes : utiliser du fil de nylon invisible à l'oeil nu pour les suspendre, Mélangez les couleurs et les tailles pour un décor harmonieux, utiliser des mini leds à accrocher pour les illuminer, prévoyez au moins une lanterne par m2.

decoration salle avec des lampions en papier

decoration salle avec des lampions en papier

2. Les drapés de tulle : une décoration de plafond somptueuse

Le tulle disposé en drapé sera sans doute le plus utilisé pour réaliser une décoration de plafond luxueuse. Vous pourrez ainsi disposer vos pans de tulle de différentes façons : par exemple utiliser un cerceau au centre de la salle et disposer vos pans de tulle du centre vers les murs de la salle. 

decoration plafond tulle

decoration plafond tulle

3. Les guirlandes de fanions pour un mariage festif

Très en vogue ces dernières années, les guirlandes de fanions, banderole de mariage, sont aujourd'hui des incontournable de al décoration de salle. Vous en trouverez de toutes les couleurs et style dans le commerce : liberty pour un mariage vintage, en toile de jute pour un décor rustique... Vous pourrez même les confectionner vous même.

décoration salle mariage avec guirlande de fanions

décoration salle mariage avec guirlande de fanions

4. Les pompons en papier pour une décoration fleurie

Les pompons en papier de soie pour décoration de plafond apporteront un côté champêtre à votre décoration de fête. Vous pourrez réaliser de jolis compositions en mariant les couleurs et les tailles de fleur pompon. Songez également à les combiner avec d'autres décorations à suspendre boules en papier, rosace, lampion accordéon...

 

pompon en papier décoration plafond

pompon en papier décoration plafond

5. Les boules en verre à suspendre

Créez un décor magique en utilisant la boule en verre ouverte à suspendre comme sur cet exemple trouvé sur Style me pretty. Les boules ont été garnies de bougies et suspendues au plafond. Vous pourrez également les remplir de fleurs pour une décoration mariage champêtre. 

boule en verre décoration plafond

boule en verre décoration plafond

6. Les ballons au plafond

Voici une idée originale : gonflez des ballons de baudruche avec de l'hélium et laissez les habiller votre plafond. Choisissez des ballons assortis aux couleurs de votre mariage, vous pourrez également y accrcoher des rubans de couleurs. 

décoration de plafond avec des ballons

décoration de plafond avec des ballons

7. Des rubans pour colorer le plafond

Voici une façon d'apporter de la couleur à votre décoration de salle mariage : utiliser des rubans. Vous pourrez alors les tendre au travers de la salle. Vous pourrez d'ailleurs réaliser vous même en utilisant des tissus coordonnés avec votre déco mariage. Pour une solution économique, songez à des rubans de papier crépon.

ruban déco plafond mariage

ruban déco plafond mariage

8. Des étoiles pour un plafond à rêver

Si vous avez choisi un thème de mariage oriental ou féerique, les étoiles seront un accessoire déco adéquat pour votre plafond. Il pourra s'agit de lanterne étoile ou d'étoile en carton doré. Suspendez es au plafond pour créer l'illusion d'un ciel étoilé. 

10 idées pour la décoration salle mariage à suspendre

9. Des fleurs à suspendre

Créez une décoration bucolique en accrochant à votre plafond des fleurs. Vous pourrez suspendre les fleurs à l'envers avec du fil de nylon. Vous pourrez également pour des compositions florales que vous placerez dans des vases suspendus. Découvrez d'autres idées ici.

10 idées pour la décoration salle mariage à suspendre

10. Des ombrelles à la Mary Poppins

On n'y songe pas forcément mais les ombrelles et parapluies seront utiles pour décorer un plafond. Vous pourrez les ouvrir à et les accrocher à l'envers. Cela sera particulièrement adapté à une décoration asiatique.

decoration salle ombrelle

decoration salle ombrelle

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article