Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Le bois brut : matériau tendance pour votre décoration de mariage

L'appel de la forêt est là et on a besoin de retrouver des matières naturelles dont notamment le bois. Cette matière chaleureuse fait depuis déjà quelques années les beaux jours de la décoration de mariage. Elle se décline à travers e nombreux objets à la fois comme élément de décor mais également sur les tables et mêmes dans les accessoires.

Le bois s'associe également avec de nombreux styles : que ce soit pour une décoration rustique, champêtre ou bohème, il n'est pas rare d'y retrouver des objets en bois. Je vous propose dans cet article de découvrir des accessoires en bois tendance qui seront la touche original de votre mariage.

1. L'invitation mariage bois

Marquez l'événement en choisissant un faire part gravé ou imprimé sur du bois. Effet garanti ! En bois brut ou en bois, optez pour le style à votre image.

faire part en bois

En vente sur Etsy

2. La pancarte coeur en bois

Craquez pour ce menu mariage bois, il est imprimé sur une pancarte coeur avec manche en bois.  Vous pourrez également l'utiliser pour présenter un programme de mariage. 

éventail bois avec manche coeur

En vente ici

3. Le marque place rustique

Pour un mariage bois brut, rien de telle qu'une étiquette en bois qui pourra servit de marque place. De forme rectangulaire, ronde, carrée, de coeur... L'étiquette en bois pourra s'attacher avec une ficelle au rond de serviette.

étiquette bois personnalisée

En vente ici

4. Le numéro de table en bois

Que ce soit des chiffres ou des lettres pour former un mot, les découpes au laser dans le bois vous permettront de larges possibilités pour votre nom ou numéro de table. Les fans de style bohème aimeront ces numéros en bois brut.

numéros de table en bois

En vente ici

 

5. Le bouchon de bouteille

Ce bouchon stopper pour bouteille de champagne personnalisé sera un joli cadeau à destination des mariés.

 

6. Le porte alliances boite en bois

Cette petite boite en bois au couvercle gravé fera un joli porte alliances. Personnalisez la avec les prénoms des mariés et la date du jour J. Vous pourrez la réutiliser après la cérémonie.

porte alliances boite bois

En vente ici

 

7. Le pic à gâteau de mariage

Vous ne pourrez pas passer à côté de la tendance des cake topper personnalisé. Faites ainsi découper les prénoms en relief dans une plaque en bois pour décorer le sommet de votre gâteau de mariage.

cake topper mariage en bois

En vente ici

8. La guirlande de fanions en bois

Ces fanions en bois avec les lettres de l'alphabet vous permettront de composer le message de votre choix. Créez ainsi une guirlande en bois pour décorer vos murs et mettre en avant les invités d'honneur le jour j.

fanions en bois personnalisé

Fanions en vente ici

9. La pancarte personnalisée

Vos invités vont adorer cette pancarte en bois personnalisée avec les prénoms des mariés. Vous pourrez le suspendre au mur ou sur la porte du lieu de cérémonie.

pancarte personnalisé en bois mariage

En vente ici

10. Un livre d'or original

Ces coeurs en bois sur socle seront un support à messages très original. Vos invités pourront écrire directement sur le bois.

coeurs en bois à messages livre d'or

Coeurs en bois à messages

11. La boite à dragées gravée

Ces petites boites en bois feront des cadeaux d'invités d'exception. Vous pourrez personnaliser le couvercle avec du texte ou un logo. Le couvercle est aimanté et ne nécessite aucune attache.

boite dragées bois gravée

En vente ici

12. L'arche en bois

Les arches de mariage sont très en vogue depuis quelques années. pour l'occasion vous pourrez choisir une jolie arche en bois. De forme hexagonale, en portique ou triangulaire, vous aurez l'embarras du choix.

En vente ici

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article