Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 22:39

Le crochet est un art à la fois créatif et intéressant qui permet de réaliser pleins de beaux ouvrages. Ces ouvrages peuvent servir à décorer l’intérieur de la maison. En effet, Ils contribuent à apporter une touche à la fois personnelle et originale chez soi. 

Les ouvrages au crochet peuvent être produits par soi-même ou achetés chez une mercerie, telle que la mercerie en ligne, qui vend sur internet tous les outils nécessaires à la réalisation d’un ouvrage comme, les accessoires pour le crochet, les kits, les aiguilles, les fils, etc. 

Diverses idées pour décorer l’intérieur de sa maison grâce aux ouvrages au crochet

Il faut avant tout savoir que l’art du crochet permet de réaliser différentes sortes d’ouvrages tels que des napperons, des vêtements (pulls, bonnets, gants…), des couvertures, des peluches et des doudous, des housses pour coussin… Les choix ne manquent

 

Les napperons s’utilisent généralement pour décorer les meubles de la maison. Ils peuvent également servir comme sous-plat ou comme sous-verre.

Les vieux napperons peuvent être utilisés pour recouvrir et personnaliser les vases et les lampadaires. 

Les peluches et les doudous au crochet contribuent à égayer l’intérieur en servant de décoration pour les étagères et autres recoins des diverses pièces de la maison.

Les housses au crochet pour coussin permettent d’apporter une touche personnelle aux coussins de la chambre à coucher et à ceux du salon. 

Il existe ainsi diverses façons d’utiliser les ouvrages au crochet pour décorer l’intérieure de la maison. Mais où en trouver ? Actuellement, il existe un large choix d’ouvrages au crochet proposés dans les merceries ou sur internet. Cependant, de plus en plus nombreux sont ceux qui préfèrent réaliser leurs propres ouvrages au crochet. 

Les avantages de réaliser soi-même ses propres ouvrages au crochet

De plus en plus de gens aiment réaliser eux-mêmes les ouvrages au crochet qui serviront à décorer l’intérieure de la maison. Non seulement c’est beaucoup plus rentable, mais cela permet également d’apporter une touche beaucoup plus unique et personnelle chez soi. Il faut en effet savoir que l’art du crochet repose essentiellement sur la créativité et l’imagination. Ce qui signifie que les ouvrages au crochet fait maison sont assurés d’être des modèles unique que les gens ne trouveront que chez soi ! 

 

 ouvrage-crochet12.jpg

 

ouvrage-crochet22.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans idées cadeaux
commenter cet article

commentaires