Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 18:22

Vous manquez de place pour y dresser un sapin de noel dans le salon? Voici des idées pour avoir un sapin, sans l'encombrement et sans se ruiner. Avec un peu d'astuce et une bonne dose de bricolage et de loisirs créatifs, le sapin s'invitera sur les murs. Plus de souci d'aiguilles qui tombent ! Voici des idées de sapin DIY.

Le sapin en washi tape 

Il vous suffira d'un mur vide pour y coller des bandes de masking tape ou de washi tape. Dessinez en utilisant l'adhésif autocollant la silhouette d'un sapin. Dressez des formes géométriques comme des triangles s'empilant ou des des barres juxtaposées de la plus petite à la plus grande à la base. Choisissez du ruban vert ou rouge, vous pourrez même opter pour du washi tape à pois, à rayures ou autres motifs...

sapin_de_noel_masking_tape_washi_tape.jpg

 

Le sapin en breloque

Voici une idée de sapin de noel chargée de souvenir. Utilisez des petits objets qui vous ont accompagnés pendant toute l'année pour constituer la silhouette d'un sapin. Collez les au mur avec de l'adhésif double face. Photos, clé, ticket de méto.. ce sapin de noel sera écolo avec tous ces objets recyclés constituant sa trame. 

 alternative_sapin_decoration_murale.jpg

 

Le sapin en carton

Ce sapin en carton pourra être acheté tout fait ou confectionné par vos soins. Il s'agit de plaques de carton empilées et pliées en deux. On a découpé sur toutes tranches la même silhouette de sapin de noel. Vous pourrez l'utiliser en décoration de table  ou posé sur un meuble en décoration.

le-sapin-blanc-et-or-centre-de-table.jpg

Le sapin en rondin de bois

Des tranches de bois de différents diamètres pourront servir d'éléments pour composer un sapin de noel mural. Assemblez les rondins de façon à créer un triangle et le tour est joué !

 

sapin_de_noel_rondin_debois_alternative.jpg

 

Un sapin en calendrier de l'avent

vous allez aimer cette idée astucieuse. Des boîtes empilées et estampillées d'un numéro du 1 au 31 feront un calendrier de l'avent. Chaque boite représentera un jour du mois de décembre. Garnissez les boîtes de friandises et empilez de façon à former un sapin de noel. Les enfants adoreront ouvrir chaque jour leur petite boîte et découvrir une surprise.    

sapin_calendrier_de_lavent.jpg

 

Le sapin en guirlande lumineuse

Vous pourrez tout simplement utiliser une grande guirlande lumineuse pour dessiner la silhouette d'un sapin sur un mur. Recourez à de l'adhésif pour coller la guirlande de leds. Illuminez la guirlande le soir de noel.

alternative_sapin_de_noel_guirlande_lumineuse.jpg

Découvrez d'autres idées de sapins créatifs ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans décoration Noël
commenter cet article

commentaires