22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 18:24

Vous vous mariez sur un thème exotique ? Succombez aux charme des îles tropicales en réalisant un décor alliant sable fin et fleurs exotiques.

UNE DÉCORATION de table EXOTIQUE

Utilisez des couleurs vives : rouge, fuschia, orange, jaune... que vous déclinerez dans le choix de votre nappe, chemin de table et serviettes. Tapissez la table de feuillages exotiques et utilisez des coques de noix de coco pour servir de bougeoir. Réalisez des compositions florales avec des fleurs tropicales. Vous pourrez employer des tiges de bambou pour  agrémenter vos compositions florales. Pour décorer le centre de table, vous pourrez également utiliser des statuettes indonésiennes pour évoquer Bali et ses plages ensoleillées...

Songez également au sable et au coquillages pour la décoration de table exotique. Vous pourrez remplir vos vase de sable et de couillages et y disposer des bougies cylindriques. 

Vous pourrez même utiliser des fruits exotiques pour servir en décoration de table. Réalisez des corbeilles de fruits exotiques : ananas, mangue, banane, pastèque... Ce décor à la fois à voir et à manger ne manquera pas de surprendre.

Pour le porte nom, vous pourrez utiliser des coquillages comme marque places. Glissez un carton avec le prénom de votre invité dans l'incision. Vous pourrez utiliser des éventails en fibres de palmier pour accompagner vos cartons nominatifs. Des mini ananas en résine seront également parfait pour un décor tropical. 

 

Source : Weddingchicks

Source : Deplanv

marque place ananas

La plage, les cocotiers et le soleil seront au rendez-vous avec cette jolie boîte à dragées en forme de palmier. Elle sera parfaite pour un thème de mariage sur la mer ou les îles. La boîte à dragées est en carton imprimé. Elle saura surprendre vos invités une fois garnie de dragées ou autres friandises. Associez-la à une décoration sur le thème de la mer avec mini transat, bougies tongs et mini parasol. On aimera également ces boîtes à dragées en forme d'ananas. 

Vous pourrez également opter pour une boîte à dragées en fibre tressé naturelle. En forme de cube ou cylindrique elle donnera un côté exotique à votre mariage. Vous pourrez l'entourer d'un ruban et décorer le couvercle avec une fleur. 

Vous pourrez également offrir en cadeau aux invités en éventail tressé. Accompagnez le d'une carte personnalisée où figurera la date du mariage et les prénoms des mariés. 

Et pourquoi pas du monoï ou de l'huile de masse ? Présentez votre huile dans un flacon en verre en collant une étiquette personnalisé sur la paroi, cela créera un cadeau utile original.

Vous pourrez même offrir des bougeoirs exotiques avec de la cire parfumée dans une coque de noix de coco comme sur cet exemple.

Vous pourrez également opter pour un cadeau utile : bouchon stopper en forme d'ananas, décapsuleur en forme de palmier ou de tongs,marque page palmier... Ces cadeaux d'invités seront un souvenir inoubliable de votre mariage. 


Retrouvez  les stickers personnalisés exotiques que vous pourrez coller sur des boîtes en plastique transparentes, des boîtes à dragées en fer, des mini bocaux en verre ou encore des boîtes à dragées cube.

 



boite_dragees_palmier_g.jpg

 

boite dragees ananas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Decorationsdemariage.fr

bouchon stopper ananas

commentaires