Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Des ballons pour noel et nouvel an

Si les ballons sont souvent utilisés pour la décoration anniversaire ou en déco mariage, vous verrez qu'ils pourront également trouver leur place dans une déco pour les fêtes de noël. Pour un noel ou un nouvel an festif, rien de tel que les ballons noel. Voici plusieurs idées pour sublimer votre décoration de fête avec des ballons.

Des ballons lettres ou chiffres pour les fêtes

Vous pourrez opter pour l'option ballon lettre. Gonflez les à l'hélium et composez le mot de votre choix : joyeux noel, bonne année, joyeuses fêtes... Disposez alors les ballons mylar en arrière plan à la vue de tous. Vous pourrez également utiliser des chiffres en ballons aluminium pour composer l'année 2013. Vous pourrez alors demander à vos invités de prendre la pose devant ces ballons.

Deco de salle pour noel avec des ballons

Vous pourrez également employer des ballons latex standards pour décorer votre plafond. Gonflez les à l'hélium et attacher un morceau de bolduc au ballon. Misez sur la profusion pour un joli effet à votre décoration de salle. Nous vous conseillons de l'or ou de l'argent pour la touche festive. Il existe des ballons à l'effet nacre ou encore métallisé qui donneront un côté plus luxueux à votre déco de fête.  Vous pourrez également attacher les ballons au dossier de chaises. Pour de grands espaces, vous pourrez recourir à un mélange de ballon géant. De forme ronde, vous pourrez utiliser un gonfleur pour les remplir. Vous pourrez d'ailleurs les transformer en boules de noël géantes en les décorant de motifs.

Songez également aux ballons lumineux pour éblouir vos fêtes de noel ou nouvel an. Ils mettront l'ambiance sur la piste de danse. Vous pourrez les allumer et les éteindre grâce à leur interrupteur. N'oubliez pas non plus la grande tendance cette année : les ballons confettis. Il s'agit d'un ballon transparent dans lequel on a incorporé des confettis. Vous pourrez choisir la couleur de confettis en lien avec votre décoration de noël :  ballon rouge, or argent, blanc, fuchsia, cuivre.... Vous pourrez alors accompagner vos ballons avec une banderole de noel, des lampions, rosace en papier et autres décorations à suspendre.

Les ballons pourront être utilisés également en décoration de table. Vous pourrez par exemple les gonfler à l'hélium et les attacher avec un contrepoids au centre de la table. 

Nouvel an : Des idées de jeux avec les ballons

Nous vous suggérons ce jeu pour les fêtes de fin d'année qui consiste à inscrire sur les ballons de baudruche les différentes heures avant minuit. Disposez les ballons sur un mur et amusez les à les éclater au fur et à mesure que les heures s'égrènent.

Vous pourrez également proposer aux invités d'inscrire sur les ballons avec un feutre spécial  des messages avec leurs bonnes résolutions pur l'année. Vous pourrez alors organiser un jeu de fléchette pour faire exploser les ballons.

Songez également à organiser un lâcher de ballon le soir de nouvel an. Vous pourrez alors accrocher aux ballons gonflés à l"hélium une ficelle avec une petite carte avec un message. Laissez alors s'envoler les ballons au moment des douze coups de minuit. 

 

 

ballon_lettre_nouvel_an.jpg

Crédit photo : Ahhinspiringballons

 

ballon_nombre_nouvel_an.jpg

ballon_nouvel_an_festif.jpg

ballon_plafond_decor_noel.jpg

decoration_nouvel_an_ballons.jpg

ballon_led.JPG

jeu_ballon_nouvel_an.jpg

Crédit photo : How does she 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article