29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 23:08

Léger, aérien et coloré, le papier crépon en rouleau à tous les atouts pour devenir un incontournables des accros au DIY. Le grand avantage du ruban en crêpe est son prix, beaucoup moins cher que du ruban de satin pour un effet similaire.  Voici quelques exemples de réalisations avec ce rouleau de papier. Vous pourrez notamment confectionner un rideau de rubans colorés. Vous pourrez simplement attacher les rubans de papier sur un fil à linge pour créer un arrière plan coloré. Pour donner du relief à vos rideaux de ruban, vous pourrez découper au ciseaux des petites franges tout le long de la longueur du ruban.

Si vous êtes doués en couture, vous pourrez réaliser des guirlandes froncées en papier. Pour cela prenez deux rubans de couleurs (différentes ou pas). Superposez légèrement les bandes sur la partie du milieu. Froncez les bandes ensemble et passez à la machine à coudre à l'endroit où les bandes se superposent. Retrouvez un tutoriel sur ce site.

Les rouleaux de papier crépon pourront être employés comme des serpentins. Conviez vos invités à les lancer aux mariés à la sortie de l'église ou de la mairie. Cette alternative au riz crée l'ambiance. Le seul désavtange : le nettoyage après le passage des invités.

Ces bandes de papier pourront servir à décorer vos chaises. Disposez plusieurs bandes de couleur à la verticale de part et d'autre du dossier et faites un noeud comme une cravate juste sous le dossier. Vous pourrez également les utiliser en décoration de plafond. Placez des rubans de papier à la verticle ou à l'horizontale sur la longueur de la salle.

Ces bandes de papier seront également très pratiques pour confectionner des fleurs. Coupez la bande et enroulez la sur elle même en tenant le centre entre vos doigts. 

Rouleau de papier crépon en vente sur www.decorationsdemariage.fr

 

rideau_papier_crepe.jpg

rouleau_papier_crepe_mariage.jpg

decoration_chaise_ruban_crepon.jpg

Crédit photo : partycake

papier-crepe_ruban.jpg

1f3abc082c75fd1d6f19fad9f73f6462.jpg

Published by Géraldine - dans décoration mariage
commenter cet article

commentaires