4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 13:10

 

Vous avez décidé de sauter le pas et d’organiser vos noces ! Comme il faut s’y attendre, vous ferez tout pour que votre mariage soit parfait et reste une journée mémorable, aussi bien pour vous que pour vos invités. Vous avez déjà fixé la date et avez choisi de célébrer le plus beau jour de votre vie l’été prochain. À cette période de l’année en effet, le soleil et le beau temps seront bien au rendez-vous. Puisez dans nos conseils des idées de décoration du lieu de la cérémonie religieuse.

 

Une pergola fleurie et parfumée pour les mariés.

 

La perspective des belles journées d’été vous a inspiré le choix du thème de votre mariage : la nature. Cette dernière est en effet à l’apogée de sa beauté pendant la période estivale. Sachez en profiter pour que votre mariage soit aussi beau. Si vous ou vos parents avez une propriété disposant d’un grand jardin, nous vous conseillons d’y organiser votre mariage.       

 

Nous imaginons bien la cérémonie religieuse sous une belle pergola en bois. Une pergola autoportante, munie d’une toiture en plastique transparente accueillera les mariés, le prêtre, ainsi que les garçons et les filles d’honneur. Deux beaux fauteuils blancs seront prévus pour les mariés. Des chaises recouvertes de housses blanches agrémentées de nœuds rouges seront réservées pour le prêtre, les garçons et les filles d’honneur, ainsi que les témoins.

 

Pour un beau résultat, fleurissons notre jolie pergola. Les poteaux de la structure accueilleront de belles plantes grimpantes à fleurs blanches et rouges : les couleurs des noces et de l’amour. Nous retenons le jasmin estival ou officinal, le jasmin persistant et le chèvrefeuille « Goldflame ». Ils orneront à merveille la pergola, tout en parfumant délicatement l’atmosphère. Sous la pergola, nous disposerons quelques jolies plantes pour balcon à fleurs également rouges et blanches. Notre préférence va pour le bégonia et le dipladenia.

 

De jolies tonnelles fleuries et parfumées pour les invités.

 

Pour être protégés du soleil, les invités assisteront à la cérémonie religieuse sous de jolies tonnelles aux couleurs rouge et blanche. Cela leur permettra de se protéger du soleil et de profiter d’un peu de fraîcheur pendant toute la durée de la cérémonie.

 

Des chaises, également recouvertes de tissu blanc et ornées de nœuds rouges leur seront réservées. Ces chaises seront disposées en deux groupes, séparés par une allée recouverte de tapis rouge, que les mariés arpenteront pour rejoindre et quitter la pergola.

 

 

La décoration de cet « espace invités » n’est pas en reste. Nous retenons toujours les plantes d’ornement pour ce faire. Et pour rester fidèle aux couleurs que nous avons déjà choisies, nous borderons l’allée de pots d’hortensia paniculata vanille fraise.     

Published by Géraldine - dans décoration mariage
commenter cet article

commentaires