1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 19:19

decoration_vintage_mariage_coussin_perles_orfleur.jpg

 

Très en vogue, le style vintage séduira les amateurs de brocantes et de vieux objets qui trouveront une nouvelle en étant détournés. C'est ainsi que de vieux meubles chinés pourront servir de décor à un candy bar ou au coin du livre d'or. La machine à écrire d'antan sortira du grenier pour que vos invités y tapent quelques messages d'amitiés en guise de livre d'or. C'est imprégné de cet esprit rétro, que nous vous proposons ces quelques objets donnant l'impression du passé tout en offrant une originalité. Ce coussin en forme de fleur sera ainsi parfait pour accueillir les alliances des mariés sur un décoration de mariage vintage. En ivoire ou champagne, il évoquera les teintes jaunies de nos objets vieillies. Tout comme cette boîte à dragées cube ornée d'une petite fleur réalisée en partition jaunie et orné d'une étiquette en forme de plume. Vous pourrez transformer un livre ancien en porte alliances suivant ce tutoriel.

 

Pour apporter une touche rétro à la décoration de table, une couronne en métal doré et perles apportera une touche élégance aux tables. Combinez la avec  ces ravissants ronds de serviettes ornés d'une fleur en perles. Cela créera une ambiance dans des teintes douce et chaude avec une pointe de doré pour le côté chic.

 

 

decoration_vintage_mariage_figurine_retro_livre_boite_drage.jpg

 

Petit coup de coeur pour cette figurine de gateau de mariage illustrant une scène du passé : un marié à bicyclette vient ainsi embrasser sa future mariée habillée d'une robe rétro. Dans cet esprit précieux et vintage, une boîte livre , parfaite imitation d'un livre ancien pourra contenir les alliances ou les petit mot de vos invités. Songez également à cet arbre en métal doré et perles qui sera le support idéal pour un arbre à voeux très vintage !

Si vous aimez les monogrammes, ce médaillon en dentelle de papier habillera vos boites à dragées avec élégance. inscrivez y l'initiale du nom de famille.

 

Crédit photos : www.decorationsdemariage.fr

Vous rêvez d'une décoration raffinée à l'esprit vintage? Le napperon en dentelle de papier est votre ami. Avec un peu de technique et peu de moyen ont peut transformer les napperons en objets tendance et originaux. 

Vous souhaitez jeter des pétales à la sortie de l'église? Songez à ces cornets en dentelle de papier que vous donnerez à chaque invité. pour les confectionner rien de plus simple, il vous suffira de découper le napperon dans la largeur (le rayon du diamètre). enroulez le en cône et collez à l'endroit où le le papier se superpose. Vous pouvez alors présenter vos cornets remplis dans grand un panier. 

Les napperons en dentelle de papier seront aussi un joli ornement pour créer des guirlandes ou des banderoles. Vous pourrez par exemple utiliser de grands napperons rectangulaires que vous attachez sur un fil tendu à l'horizontale. Vous pourrez aussi utiliser des napperons ronds. Pliez en deux le napperons ronds sur le fil et encollez pour faire tenir. Effet garanti ! Vous pourrez même opter pour celle guirlandes de napperons où le mot "just married" est ajouré dans le papier.

Les napperons en papier pourront servir à embellir vos invitations. Attachez le napperon autour de votre carton d'invitation pour créer une pochette originale. Fixez avec un sticker ou un morceau de washi tape.

 

wedding_paper_doilies2.jpg

 

215117319670605468_Qwy9myJ0_b.jpg

106679084892835776 LFbu7xLq c

Crédit photo : I do it yourself

original_white-card-just-married-bunting.jpg

Crédit photo: Décorationsdemariage.fr

il_570xN.389248196_tdru.jpg

Créditphoto : landeseeland

 

doily-garland.jpg

Vous aimez les livres ou adorez écrire, optez pour un thème de mariage littéraire. L'idée est d'utiliser  d'objets anciens pour créer une ambiance vintage. Vieux livres, machine à écrire, lettres anciennes, vieux meubles... Tous ces objets hétéroclites sortis de brocante seront une source d'inspiration.

 

Vous pourrez par exemple utiliser ce marque place machine à écrire pour placer vos invités. Il vous suffira alors de glisser une carton avec le prénom de votre invité dans le porte-nom. Décorez vos centres de table de piles de vieux livres ou de paquets d'enveloppes attachées d'un ruban

 

http://www.decorationsdemariage.fr/ps/618-2039-large/les-6-marque-places-machine-a-ecrire.jpg

 

Osez l'originalité en offrant à vos invités cette mini boîte aux lettres que vous pourrez garnir de dragées ou confiseries accompagnés d'une mini lettre. Parfaite reproduction d'une ancienne boîte au lettres, ce contenant à dragées fera sensation le jour J.

http://www.decorationsdemariage.fr/ps/616-2334-large/la-mini-boite-aux-lettres.jpg

Vous pourrez également disposer sur chaque table un mini album photo marque place où figurera la nom de la table. Mettez à la disposition de vos invités des cartons sur lesquels ils pourront laisser un petit mot et qu'ils glisseront dans le mini album. Voilà une idée de livre d'or original.

Vous pourrez également utiliser ce mini album comme marque place pour vos invités et l'offrir comme cadeau.

 

Pour le cadeau, vous pourrez par exemple garnir de pâtisseries un sac en papier love story personnalisé avec vos prénoms. Refermez le sachet avec un sticker personnalisé.

http://www.decorationsdemariage.fr/ps/485-1500-large/le-mini-album-photo-marque-place.jpg

 

A l'image des écrivains du XIXème siècle, vous pourrez offrir à vos invités des mini encriers en verre remplis de bonbons, de sels de bain, de grains de lavande, d'alcool... Ce mini pot refermé d'un bouchon de liège donneraparfaite l'illusion d'un objet ancien.

D'autres idées sur ce thème ici et là.

commentaires