Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 09:31

Crédit photo : Inspiredesignandcreate

 

Vous  ne connaissez pas le masking tape ? Vous allez adorer ce ruban adhésif très déco. Très en vogue outre atlantique les rubans adhésifs décoratifs se décline en plusieurs catégories : masking tape, washi tape, glitter tape.... il s'agit en fait des déclinaisons des motifs du ruban : glitter à effet pailletté, washi tape d'inspiration japonaise, masking tape à motif...

Ces petits rouleaux de rubans autocollants font les beaux jours des amateurs de loisirs créatifs qui les employent à plusieurs occasions. Simple d'utilisation, le masking tape se découpe aux ciseaux comme un scotch. Voici quelques idées :

- Vous pourrez par exemple l'utiliser pour décorer un photophore ou un vase. Appliquez ainsi le ruban adhésif sur le contour du vase. Vous pourrez les disposez à l'horizontale en réalisant des bandes ou à la verticale pour des rayures. Cela sera magnifique pour une décoration de table de noël.

- Le ruban adhésif décoratif pourra également servir de d'ornement. A l'image de cette présentation de Martha stewart, il pourra servir à accrocher des petits mots dans un livre d'or. Vous pourrez ainsi l'utiliser pour attacher vos escort cards ou vos pancartes de table à l'occasion d'un mariage. 

- Autre idée : créez des motifs décoratifs en réalisant des confettis autocollants dans le glitter tape. Utilisez une perforatrices décoratifs en forme d'étoile de coeur, de feuille... Vous pourrez ensuite les coller sur le faire part ou menu.

- Le glitter tape pourra également servir pour décorer des emballages cadeaux ou des boites à dragées. Réalisez ainsi des formes géométriques avec le ruban adhésif.

- On aime également cette idée de petits drapeaux qui permettront à vos invités de reconnaître leur verre. Utilisez par exemple du baton en bois ou une paille à rayures à laquelle vous collerez un petit drapeau. Découpez une bande dans le ruban, plié la en deux autour de la paille et coupez au ciseaux pour faires du drapeau. 

En vente sur www.decorationsdemariage.fr

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans décoration mariage
commenter cet article

commentaires