13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 09:01

Une décoration de mariage shabby chic sinon rien ! Succombez au charme de ce style alliant les objets vieillis, des coloris tout en douceur et des imprimés fleuris. Les accros du style vintage seront séduits par cette ambiance tendre et chaleureuse. Voici quelques idées pour une décoration shabby chic.

Pour décorer la table vous pourrez recycler des bouteilles de différentes tailles que vous transformerez en vase. Parez les bouteilles de bande de dentelle. Vous pourrez également détourner une cage blanche pour orner votre centre de table. Placez une composition fleurie à l'intérieur. Vous pourrez également utiliser de vieux livres jaunies.  Réalisez une botte de livres en les attachant ave cun large ruban dee satin. 

Vous pourrez recylcer de vieeux objets. par exemple une malle ancienne pourra servir d'urne de mariage. Vous pourrez réutiliser des objets du passé somme la machine à écrire ou le  transistor radio. Les amateurs de brocante seront des inconditionnels sur style shabby chic. 

Misez sur els fleurs pour votre décoration : des pivoines, des roses, du gypsophile et deshortensia pourront orner votre table. Vous pourrez d'ailleurs les utiliser pour vos différents éléments de décor. Les escort cards pourront être présentés sous forme de tags couleur kraft que vous attacherez à une corde avec des mini pinces à linge. 

 

Source: Segerus

Source : Homesweetbrocante 

 

Source : Portugalwhiteweddings

Si vous aimez les atmosphères douces et tendres et le côté vintage, succombez au charme du liberty. Ce tissu aux motifs de rose pourra décorer tous les supports. Voici quelques exemples d'illustrations.

Vous pourrez par exemple choisir un chemin de table aux motifs liberty pour décorer vos tables. Le liberty pourra également se décliner en rond de serviette. réalisez des bandes de tissu qui entoureront vos ronds.

Vous pourrez également décorer votre urne de mariage avec du liberty. Craquez par exemple pour une valise vintage ornés de rose qui servira de tirelire des mariés. Vous pourrez également décorer une boîte en papier mâché avec du tissu liberty. Une boîte à chapeau par exemple collera parfaitement à un thème de mariage vintage.

Vous pourrez utiliser des petits roses en papier pour décorer vos rond de serviettes ou vos pochons à dragées. Vous pourrez également les accrocher au pied des verres.

Songez également au liberty pour la tenue du cortège. Le marié pourra par exemple arborer une pochette et un noeud papillon en liberty. La mariée pourra porter une ceinture en liberty pour rappeler le thème de son mariage. Les enfants du cortège pourront poter également de jolis bandeaux dans les cheveux.

Pour votre invitation, vous pourrez confectionner des petites pochettes en liberty dans lesquelles vous glisserez le carton du faire part. A l'image de cette invitation de Suzie Pinson, vous pourrez utiliser le liberty comme motif imprimé sur l'invitation et décorer le carton de faire part dun noeud en liberty.

Si vous aimez la simplicité, vous serez séduits par ces boîtes à dragées réalisées en papier imprimé façon liberty. Ces petites pyramide en origami pourront être garnies de dragées.

Source : chemin de table et valiseurne mariage et rose en papiernoeud papillonFaire partBoîte origami.

 

chemin de table urne valise liberty

 

 

commentaires