Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 09:51

Nombre de mariés ont déjà succombé à la tentation du candy bar ou sweet table. Il s'agit de proposer à vos invités une sorte de buffet de confiserie. La différence c'est que la sweet table ou candy bar revêt un vrai souci de l'esthétisme. Le candy bar peut être une alternative au cadeaux d'invités, vos invités pourront se concocter eux même leur cadeau parmi le large choix de bonbons. Nous vous présentons 4 produits que vous retrouverez couramment dans un candy bar.

 

Les bonbonnières en verre : Rien de tel pour disposer vos bonbons que ces grands récipients en verre. On les choisira en verre transparent pour faire ressortir les couleurs de vos bonbons. Il en existe des plus ou moins travaillés. Nous vous consillons de marier les hauteur de bonbonnières pour un résultat harmonieux. Pour les petits budgets sachez que vous pourrez trouvez des bonbonnières en location. Vous pourrez également utiliser de grands vases comme alternative à la bonbonnière. Trouvez des confiseries aux couleurs qui se marient bien. disposez un type de confiserie par bocal ou récipient. Disposez alors des pincettes ou des pelles pour que vos invités se servent eux même dans les récipients. 

 

9079.jpg

 

Les sacs en papier : Très appréciés pour leur côté pratique, les sacs en papier sont le contenant idéal pour des bonbons. Vous pourrez les faire imprimer avec vos prénoms et la date du jour j.  Vous avez deux solutions : remplir les sacs au préalable et les offrir en cadeau ou laisser les sacs vides et conviez vos invités à les remplir avec les bonbons de leur choix. Vous pourrez fermer le sacs en repliant le haut du sac et en collant avec un sticker personnalisé. Disposez alors vos sacs alignés sur le candy bar. 

 

candybags2.jpg

crédit photo : decorationsdemariage.fr

Les pailles à rayures : Le candy bar peut également inclure des boissons, surtout si vous le réaliser pour un goûter d'anniversaire. Jus de fruit limonade, lait aromatisé, sirop... vous aurez l'embarras du choix. Le petit détail déco résidera dans ces pailles à rayures très tendances. remplissez vos paille à l'avance et disposés ces pailles de couleur dans vos boissons. Misez sur la symétrie des verres pour une jolie présentation. Pour une touche déco, vous pourrez même réaliser des petits drapeaux avec du masking tape à accrocher autour de la paille.

 

003-pink-white-vintage-straws-wedding-dessert-candy-bar.jpg

 

Les socles à cupcake : Avec leur forme élégante et gourmande les cupcakes sont la pâtisserie reine des candy bar. Ils peuvent être décliner dans tous les parfums. pour une jolie présentation, disposez vos cupcakes sur un serviteur à étages. Soignez votre déco jusqu'au moindre détail en optant pour des socles en papier raffinés. Ces petites caissettes en papier qui permettront de tenir le cupcake sans se salir les doigts se fondront dans vos décor. Vous en trouver imprimé avec des motifs, des socles en dentelle de papier ou encore des caissettes imprimées avec vos initiales. 

 

les-12-socles-en-papier-cupcake-coeur.jpg

Pour découvrir plus d'idées sur le candy bar vous pouvez consulter cet article dédié au sweet table. Rendez vous sur el site d'Amy Atlas pour de jolies décorations de candy bar.

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans décoration mariage
commenter cet article

commentaires