Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 10:08

Vous souhaitez un Noel différent? Voici quelques idées pour revisiter Noel tout en restant dans l'esprit d'une fête familiale. Vous en avez assez des repas interminable sà table, découvrez quelques idées pour animer le soir de Noël ou de Nouvel an.

 

L'arbre à voeux de Noel

Avec audace, remplacez le traditionnel sapin de Noel par un arbre manzanita ou des branchages nus. Le manzanita existe en arbre en pot ou en branche (en vente chez decorationsdemariage.fr). Il vous suffira d'accrocher quelques boules de noel et des guirlandes pour en  faire un arbre de Noel. Pour une solution moins onéreuse, vous pourrez aller chercher des branches en forêt. Vous pourrez transformer cet arbre en arbre à voeux de l'année. Proposez à vos invités des cartons sur lesquels ils écriront leurs bonnes résolutions pour l'année à venir. Invitez les à glisser leur carton dans une enveloppe et à l'accrocher aux branches de l'arbre. Vous pourrez alors ouvrir les enveloppes l'année suivante et découvrir si vos invités ont respecté leurs bonnes résolutions. Attention aux gages !

 

arbre noel

 

manzanita noel

Crédit photo  : trumatter

 

Le candy bar de noel

Habitué des mariages et fêtes d'enfant, le candy bar trouvera sa place lors de la soirée de noel. Revisitez le comme un candy bar pour présenter les desserts. Misez sur l'authenticité avec des desserts traditionnels de Noel comme la bûche de Noel, le pain d'épices ou la pomme d'amour. Vous pourrez même mettre à disposition des sacs en papier dans lesquels les invités pourront entreposer leurs gourmandises et repartir avec à la fin de la soirée. Pour la décoration du candy bar, misez sur des détails rappelant noel, comme ces bonnets de père noel sur verre.

 

 18-0-white-christmas-candy-bar

table noel

 

Le photobooth de Noel

Noel est souvent l'occasion des retrouvailles en famille. Pour apporter du peps à la soirée, nous vous proposons un photobooth de noel. Loin des clichés traditionnels de photo de famille, vos invités s'amuseront à poser devant l'objectif déguisé avec les bonnets ou des barbes de père Noel. Petits et grands se prendront au jeu. Il vous suffira de créer un coin photo dans un coin de la pièce. Disposez par exemple des rubans de couleurs pour créer un rideau ou des banderoles "joyeux noel".    

 

photobooth noel

 

holidayphotobooth 3

Crédit photo : Hwtm

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans décoration Noël
commenter cet article

commentaires