Décorations de fête

Blog consacré à la décoration de vos événements heureux

Déco récup : faites le plein d'idées

Si vous êtes passionné de décoration d'intérieur, la tendance récup ne vous aurez pas échappée. C'est pourquoi nous vous proposons dans cet article des idées créatives réalisées à partir de  produits recyclés, de quoi décorer sans se ruiner.

Récup : Une fleur en bouteille plastique

Voici une idée de bricolage enfant ludique et facile à réaliser qui sera parfaite pour une décoration de table champêtre. Ces fleurs qui pourront servir de marque-place et de pochon à dragées ou friandises sont réalisées à partir de bouteille en plastique.... Quand la déco de table se met au vert, la récup a le vent en poupe...

Source : Comment fabriquer ces fleurs ? Rendez-vous sur www.decorationsdemariage.fr

frecup_leur_bouteille_marque_place.jpg

 

Pour une décoration peu chère et facile à réaliser, voici une idée très originale. Avec un peu de créativité et de bricolage, vous pourrez transformer des canettes aluminium en bougeoirs très tendance, qui épateront vos invités. Laissez libre cours à votre imagination pour réaliser des découpes de toutes les formes, comme ces bougeoirs inspirés du monde floral (tulipe). A découvrir sur www.decorationsdemariage.fr

 

bougeoir_recup_canette_aluminium.jpg

Ne jetez plus vos bouteille en plastique ! Vous pour­­­rez les transformer en suspensions pour votre décoration de plafond. En cette période des fêtes de Noël, vous pourrez également créer des boules de sapin 100% récup. Confectionnez une décoration de noël écolo en donnant une seconde vie à vos objets du quotidien. 

Comment créer ses boules de noël ? Il vous suffira de découper les bouteilles en lamelles. Découpez des lamelles de différentes tailles. Puis réaliser sur chaque extrémité un trou à la perforatrice. Réalisez plusieurs cercles et attachez au sommet avec une attache parisienne. Vous pourrez également réaliser plusieurs lamelles de même taille pour réaliser un boule de noël. 

 

00056.jpg

Vous pourrez fabriquer vous même un sapin de noël en recyclant des planches en bois de palette. Sciez plusieurs planches de différents longueurs. Vous pourrez alors les empiler en les disposant en forme d'étoile. Disposez les plus longues planches à la base du sapin en monter en allant vers la plus petite. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Géraldine

Passionnée de décoration de fête, je vous propose des idées et des produits pour toutes vos fêtes (mariage, baptême, noel...)
Voir le profil de Géraldine sur le portail Overblog

Commenter cet article