Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 09:48

Vous souhaitez réaliser votre centre de table vous même mais vous n'avez pas de compétence de fleuriste. Voici quelques idées de centre de table faciles à réaliser pour le jour J. Quelques vases tendance et quelques tiges de fleur suffiront à créer un résultat bluffant sur votre déco de table.

Les vases cylindriques : Vous pourrez simplement réaliser des bouquets de fleurs que vous placerez dans le vase tube. L'astuce est d'utiliser plusieurs vases cylindriques de différentes tailles. prévoyez ainsi 3 ou 4 vases en centre de table. Vous pourrez même décorer le case avec un ruban de satin dans lequel vous insérer une boucle en strass ou encore entourer le vase d'une baande en ruban strass. 

L'autre tendance est l'immersion. Immergez vos fleurs dans un vase cylindrique rempli d'eau. Tulipe, orchidée, arum..; de nombreuses fleurs se prêteront à un centre de table immergé. Vous pourrez rajouter une bougie flottante sur le dessus. Vous pourrez également glisser dans le vase une bougie led sumersible qui illuminera le vase ou le placer sur une base lumineuse.

bevfabriccrafts_2053_202931566.jpg

 

 vase_tube_centredetable.jpg

Le bocal à poisson : Avec sa forme ronde et généreuse, ce vase globe ornera le centre de table. Vous pourrez enrouler à l'intérieur des fleurs à tige (arum, tulipe) créant ainsi une sorte de tourbillon. Là encore vous pourrez également utiliser l'immersion. Remplissez le bocal d'eau et immerger des roses ou des pivoines. Et pourquoi pas un poisson rouge à l'intérieur?

vase_boule_compo.jpg

Le vase cube : c'est sans doute le vase le plus moderne. Il créera un centre de table bas et coloré. Disposé un bouquet de roses et cacher les tiges avec un feuillages. Vous pourrez réaliser une composition florale plus élaborée en incorporant une brique de mousse oasis dans le vase, piquez alors vos tiges de fleurs pour réaliser une jolie composition. 

weddingideas0793.jpg

Les vases à pied : Ils sont le comble de l'élégance. Le vase martini permettra d'apporter de la hauteur à votre centre de table. Optez pour un vase de 40ou 50cm de haut. Vous pourrez le garnir de perles d'eau et glisser à l'intérieur un bouquet de forme ronde. Vous pourrez également simplement le remplir d'eau et y placer quelques boutons de fleurs et bougies flottantes.

Le vase cognac : vous permettra de mettre en valeur son contenu. Vous pourrez le garnir de fleurs ou d'une bougie cylindrique. Il s'adaptera également à d'autres thèmes de mariage. Remplissez le fond du vase de sable et incorporez une bougie entourée de coquillages. 

vase_cognac_bougie.jpg

La cloche en verre : elle est idéale pour créer des scénettes. Vous pourrez placer des petits objets sous la cloche et la placer en centre de table. Mettez par exemple des petits soliflores avec une fleur. Vous pourrez également réaliser des compositions avec des pommes de pin, des rondins de bois, de l'écorce ou pour une version marine des coquillages, du bois flotté, des cordages...

156ad6e0345fe3ae9592ecab2eb8cb72.jpg

Pour une décoration champêtre, cette silhouette d'arbre en bois donnera à vos invités l'illusion d'être en forêt. Il pourra être utilisé en décor ou comme centre de table. Attachez votre pancarte de nom de table à une de ses branches.

Vous pourrez également opter pour un branchage planté dans un pot ou un manzanita artificielle que vous placerez au centre de la table; Vous pourrez décorer l'arbre avec des fleurs ou des guirlandes de faux cristal. Vous pourrez recueillir des branchages en forêt pour servir de décor. Cette idée sera adéquate pour un thème de mariage rustique ou sur les oiseaux.

Vous pourrez également réaliser un arbre en carton. les fans de DIY pourront découper deux silhouettes d'arbre dans du carton et assembler ces silhouettes en les encastrant comme sur cet exemple


support_arbre9042.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans décoration mariage
commenter cet article

commentaires