Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 09:04

Pour éblouir vos invités lors de votre mariage, rien de tel qu'un thème sur les contes de fée. Du conte de Blanche neige à Cendrillon, les histoires de prince et de princesse seront propice à l'imagination. Voici quelques idées pour  décoration :

 

http://www.decorationsdemariage.fr/images/stories/contes_de_fee/mariage_contes_de_fee_marque_place_couronne.jpg

 

LE  faire part

Vous pourrez  réaliser un faire part en forme de carrosse avec les portes qui s'ouvrent laissant découvrir le texte de l'invitation. Songez également à donner à votre faire part d'une forme de couronne et décorer le avec des strass autocollants.

Un faire part façon parchemin donnera du style à votre invitation. Le must ajoutez y un sceau en cire avec vos initiales. Vous pourrez découvrir un tutoriel pour faire un parchemin. 

 

LE marque place

Vous pourrez offrir à vos invités  des baguettes de fée nominatives. Des porte nom étoile seront adéquats pour une décoration féérique. Songez également à des pommes pour rappeler le conte de Blanche neige. Vous pourrez écrire le nom directement sur la pomme ou les utilsier comme porte nom. Un porte nom sous forme de château fera l'unanimité

 

L'urne de mariage

Et pourquoi pas un château miniature comme urne de mariage ? Vus pourrez la réaliser vous même en papier mâché . Un carrosse miniature représentera à merveille votre thème. Il en existe en métal pour recueillir vos enveloppes.

 

LE livre d'or

Quoi de plus indiqué pour un thème sur les contes de fée qu'un grimoire ancien. Vous pourrez également opterpour un livre décorer d'un carrosse ou d'une couronne sous forme de boucle en strass. Vous pourrez choisir un grand vase où vos invités déposeront leur petit mot.

 

LEs cadeaux d'invités

Surprenez vos invités en leur offrant une bougie décorative : une bougie carrosse ou escarpin sera parfaite pour un thème princesses. Offrez à vos invités des boîtes à dragées en forme de trône. Autre idée: offrez des fioles remplis de sucre vanillé ou de sirop, cela donnera l'ffet d'un philtre d'amour ou d'une potion magique. 

Pour un cadeau impérissable,optez pour des marque pages en forme de château ou de couronne...ou encore des bouchons stopper pour les hommes.

 

http://www.decorationsdemariage.fr/images/stories/contes_de_fee/mariage_contes_de_fee_cadeaux_boites_dragees.jpg

 

Vivez un véritable conte de fée avec cette boîte à dragées en forme de carosse. En carton imprimé, elle sera parfaite pour un thème de mariage sur Cendrillon ou les contes de fée. Garnissez la de dragées ou de bonbons pour l'offrir comme cadeaux d'invités. Vous pourrez également choisir une boîte à dragées sous forme de carrosse en fer

Le carrosse pourra également se décliner en bougie. Présenté dans un étui transparent, cette bougie décorative fera un joli cadeau d'invités. Vous pourrez également utiliser un porte nom carrosse pour placer vos invités. Créez ainsi une décoration féérique sur le thème des contes de fée. 

Vous pourrez également utiliser un carrosse comme urne de mariage. En fer blanc forgé, ce carrosse pourra contenir les enveloppes de vos invités. Vous pourrez également utiliser un mini carrosse comme porte alliances pour votre thème de mariage féérique. Cela rappellera le conte de Cendrillon. 



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires