28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 17:20

Le style rustique est très tendance cette année. Les futurs mariés sont souvent à la recherche d'un lieu insolite pour servir de cadre à leur réception. Pour un mariage rustique rien de tel qu'une ferme auberge aux poutres apparentes ou pourquoi pas une grange... 

Les matières naturelles seront le plus adaptées pour un mariage rustique : le bois notamment pourra être utilisé pour créer différents décors. Vous pourrez disposer des bûches en décor, utiliser des rondins de bois pour donner du relief à votre table de buffet. Pour votre décoration de table, craquez pour ces mini rondins de bois (en vente sur decorationsdemariage.fr)présentant une encoche pour y glisser la carte avec le prénom de l'invité. 

La toile de jute sera la matière incontournable pour habiller vos tables. disposez des chemins de table en toile de jute. Misez sur des petits bouquets dans des petits contenants (bocaux, bouteilles...) qui créeront un effet de profusion sur la table. Privilégiez des couleurs claires et tendres comme le beige, le marron, le gris pour un thème rustique. La tendance est également aux étiquettes en forme de tag (étiquette à bagage), vous pourrez en achetez vierges ou personnalisées qui accompagneront vos cadeaux d'invités

L'autre tendance sera le papier kraft. Vous pourrez utiliser des sacs en papier à fond plat pour votre candy bar. mettez les à disposition des invités qui les rempliront avec les friandises de leur choix. Nous vous proposons également ce menu imprimé sur une pochette en kraft. Il suffira ensuite de glisser les couverts ou la serviettes à l'intérieur. Le menu pourra également être gravé sur un rondin de bois pour une touche champêtre.

Pour marquer l'arrivée des mariés, rien de tel qu'un tapis d'église personnalisé en toile de jute. Déroulez le dans l'église ou à l'endroit du lieu de cérémonie pour une cérémonie laïque. 

Pour vos cadeaux d'invités, choisissez par exemple des pochons en toile de jute que vous accompagnerez d'une étiquette personnalisée attachée avec de la cordelette en chanvre. Craquez également pour ces boîtes à dragées cube dont le carton imite la texture du bois (en vente sur decorationsdemariage.fr). Un coeur ajouré permettra de faire apparaître les prénoms des mariés et la date du jour J inscrite sur un sticker collé sur le fond de la boîte. Rien de tel que des petits nichoirs pour faire office de boîte à dragées. tapissez le fond de papier de soie ou paille synthétique et disposey vos friandise effet garant i ! 

Pour le porte alliance, vous pourrez confectionner un petit coussin recouvert de toile de jute. Choisissez également ce porte alliance en rondin de bois gravé avec les initiales des mariés et qui permettra d'y attacher vos alliances avec un ruban. Et pourquoi pas un nid d'oiseau comme porte alliances?

 

22025NA_WoodPlacecard_V2_L.jpg

 

burlap-table-runner.jpg

etiquette_personnalisee_tag_monogramme2.jpg

les-40-sacs-en-papier-kraft-naturel.jpg

 

tapis_personnalise_initiale_toile_dejute.jpgsac_papier_pochette_menu_couverts_kraft.jpg28164NA_RusticFavorBoxPRS_L.jpg

livredor_tranche_bois_grave.jpg

mini_nichoir_oiseaux.jpg

le-porte-alliances-rondin-de-bois-grave.jpg

Crédit photo : decorationsdemariage.fr

Découvrez d'autres idées sur ce blog

Published by Géraldine - dans décoration mariage
commenter cet article

commentaires