30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 16:39

Vous êtes lassé des traditionnelles figurines de gâteau de mariage? voici une alternative intéressante : la mini bannière. Il s'agit d'une mini fanions composant un message qui s'attachent à un fil pour former une banderole que vous piquerez dans le gâteau à l'aide de deux pics en bois. Dans un style vintage, ce sujet de pièce montée pourra être réalisés par vos soins si vous êtes adepte des DIY  ou vous pourrez les acheter toutes faites chez décorationsdemariage.com : bannière mrs et mrs, bannière just married

La mini bannière pour gâteau se décline pour toutes les fêtes. Pour une fête d'enfant vous pourrez opter pour la version ourson et cheval à bascule.

Vous pourrez également opter pour un sujet de pièce montée sous forme de slogan en pic à gateau : forever, just married, choisissez le mot de votre choix. Cette figurine en relief donnera l'impression de flotter au dessus du gâteau. Craquez également pour une figurine en fil métallique. Si vous être bricoleur, vous pourrez la réaliser vous même en sculptant le mot dans le fil en métal. Vous pourrez écrire love ou le nom de famille des mariés. 

 

banniere_mr-mrs_gateau_mariage.jpg

 

la-mini-banniere-just-married-pour-gateau.jpg

banderole_pour_gateau_ourson.gif

Originales et raffinées, les figurines de gâteau en plexiglas connaissent beaucoup de succès. Il en existe différents modèles de forme carrée ou en forme de coeur qui fera merveille juchée au sommet de votre pièce montée. Vous pourrez bien sûr la personnaliser avec vos prénoms et la date du mariage ou encore avec un monogramme.

Vous pourrez également orner ces figurines en plexiglas avec un logo représentatif de votre thème de mariage. Vous pourrez par exemple ajouter un dessin de boussole pour un thème de mariage sur e voyage. Une ancre ou une étoile de mer seront parfaits pour un mariage sur le thème de la mer. Un motif de fer à cheval correspondra à un mariage western. Une cl de sol indiquera un mariage sur le thème de la musique. Quant un coeur, il sera le motif indémodable pour un mariage.

Songez également à utiliser ces figurine de gâteau pour diverses occasions. Vous pourrez les employer pour un anniversaire, un baptême, une communion... 
 

 

figurine_mariage_plexiglas_carre_g.jpg

 

Original et moderne, cette figurine de pièce montée réalisée en acrylique pourra être personnalisée avec vos prénoms  ou encore avec un monogramme. Si vous n'aimez pas les figurines de mariage en personnage, cette idée sera une alternative intéressante aux traditionnels sujets de pièce montée.

Sachez que les figurine en acrylique existe en différentes couleurs : blanc, noir, rouge, rose...  Vous pourrez écritre un texte : Mr & Mrs, Just married... 

Vous pourrez également succomber au charme d'une figurine sculpté dans l'acrylique et qui donnera une silhouette. Vous pourrez par exemple choisir une figurine en forme d'une silhouette de couple; Vous pourrez même faire ciseler du texte, faites ainsi une figurine avec les prénoms des mariés.

pic gateau mariage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pic a gateau personnalisé

 

 

Crédit photo : decorationsdemariage.fr

Crédit photo : Wedbook

Published by Géraldine - dans décoration mariage
commenter cet article

commentaires